FAQ

Sommaire FAQ

Généralités

1. Comment devenir membre de Mondovino? C'est très simple: si vous possédez déjà une Supercard, inscrivez-vous sur le site mondovino.ch avec votre numéro de Supercard. Si vous n'avez pas de Supercard, commandez votre Supercard Mondovino personnelle, qui sera en même temps votre carte de membre, ici.

2. Quelles sont les conditions générales de vente (CGV) de Mondovino? Vous pouvez consulter nos CGV ici.

3. Comment modifier mes coordonnées? Pour modifier vos coordonnées, il suffit de vous connecter à votre espace personnel. Cliquez sur "Mon Mondovino" puis sur le bouton "Aperçu". Dans le menu de gauche, cliquez sur "Mon profil" puis sur "Données personnelles". Vous pouvez alors modifier les données vous concernant.

4. Comment réinitialiser mon mot de passe? Cliquez ici pour commander un nouveau mot de passe, qui sera envoyé directement à votre adresse e-mail de contact. Veuillez suivre les instructions de l'e-mail d'accompagnement et remplacer aussitôt ce mot de passe provisoire par un mot de passe personnalisé.

5. Comment modifier mon adresse e-mail? Pour modifier votre adresse e-mail, il suffit de vous connecter à votre espace personnel. Cliquez sur "Mon Mondovino" puis sur le bouton "Aperçu". Dans le menu de gauche, cliquez sur "Mon profil" puis sur "Données personnelles". Vous pouvez alors modifier votre adresse e-mail.Si vous souhaitez modifier également votre adresse e-mail sur votre compte Supercard, vous pouvez le faire dans le champ situé au-dessus.

6. Une fois la connexion établie, des produits ont été supprimés de mon panier. Que s’est-il passé? Mondovino propose un choix de plus de 2000 vins triés sur le volet. Parmi ces produits, certains sont des vins régionaux qui, pour des raisons logistiques, ne sont pas disponibles dans toutes les régions. Une fois la connexion établie, le système retire automatiquement de votre panier les produits régionaux dont la livraison ne peut pas être assurée dans la région correspondant à votre adresse de facturation et / ou de livraison.

7. J'ai pris des notes sur un vin sur mondovino.ch. Comment les retrouver? Vos notes éventuelles sont enregistrées dans votre espace personnel "Mon Mondovino". Il suffit de vous y connecter avec vos identifiants personnels et de cliquer sur l'onglet "Avec notes". Vous verrez alors s'afficher tous les vins sur lesquels vous avez pris des notes. Pour consulter ces notes, cliquez sur l'icône correspondante.

8. Comment visualiser l'historique de mes achats et mes factures? Toutes les informations relatives à vos anciennes commandes figurent dans votre espace personnel. Cliquez sur "Mon Mondovino" puis sur le bouton "Aperçu". Cliquez ensuite sur "Mes commandes" dans le menu de gauche. Vous y retrouverez l'historique de vos achats et vos factures.

9. La TVA est-elle indiquée sur ma facture? Oui, la TVA et indiquée sur chaque facture. Vous pouvez télécharger un nouvel exemplaire de chaque facture à partir de votre espace personnel "Mon Mondovino", sous "Mes commandes". 

10. Puis-je dresser une liste de mes préférences, et comment la retrouver? Pour dresser la liste de vos préférences, connectez-vous sur mondovino.ch ou sur l'appli Mondovino. Pour ajouter un vin à votre liste, ouvrez le descriptif détaillé du produit et cliquez sur "Favoris". Pour afficher la liste de vos préférences, connectez-vous à votre espace "Mon Mondovino", cliquez sur "Aperçu" puis sur l'icône "Favoris".

11. Tous les vins vendus en ligne sont-ils disponibles dans les magasins? Mondovino propose un choix de plus de 2000 vins triés sur le volet. Il nous est malheureusement impossible, pour des raisons de logistique, de présenter et de stocker la totalité de ces références dans nos magasins. Une fois que vous avez sélectionné un vin sur mondovino.ch ou sur l'appli Mondovino, vous pouvez vérifier s'il est disponible dans votre magasin favori. Il vous suffit pour cela d'ouvrir le descriptif détaillé du produit et de cliquer sur lien menant au contrôle de disponibilité. Indiquez votre magasin favori, le NPA et la localité, puis cliquez sur l'icône de recherche. Le système vous indiquera si le vin est disponible ou non. 

12. Je suis déjà client de coop@home. A ce titre, suis-je automatiquement membre de Mondovino? Non. Pour adhérer à Mondovino, veuillez cliquer ici.

13. Je suis déjà enregistré chez coop@home. Que se passera-t-il si je m'inscris en plus chez Mondovino? Mondovino et coop@home sont unis par un partenariat solide. Lorsque vous devenez membre de Mondovino, votre adhésion est automatiquement rattachée à votre compte coop@home. Notez que pour adhérer à Mondovino, vous devez obligatoirement être titulaire d'une Supercard. Pour adhérer, indiquez votre numéro de Supercard et votre PIN Supercard ici. Vous devrez ensuite saisir votre mot de passe coop@home habituel à des fins de vérification. Si vous ne possédez pas encore de Supercard, votre adhésion à Mondovino entraînera la délivrance d'une Supercard Mondovino à votre nom. Si vous êtes abonné à la newsletter Vin de coop@home, une fois enregistré sur Mondovino, vous ne recevrez plus que la newsletter Mondovino. Vous y trouverez tous les avantages, les actions et les manifestations liés à Mondovino.

14. Mon adhésion à Mondivino entraîne-t-elle mon adhésion automatique à coop@home? Oui. coop@home est le partenaire logistique de Mondovino et assure la bonne exécution des livraisons. Lors de votre adhésion à Mondovino, nous vous créons automatiquement un compte coop@home. 

15. J'ai une Supercard Hello Family. Puis-je me servir de son numéro pour adhérer à Mondovino? Oui. Il suffit d'indiquer votre numéro de Supercard et le PIN correspondant. Vous recevrez alors une Supercard Mondovino en double exemplaire. Il vous faudra conserver vos deux Supercard (Mondovino et Hello Family) pour profiter des avantages spécifiques aux deux clubs.  

Garantie satisfaction

Qu'est que c'est la garantie satisfaction? De manière générale, Coop jouit d’une grande confiance
de la part des consommateurs. Sa première priorité est de satisfaire ses clients. Les nombreux
contrôles effectués tout au long de la chaîne de valeur ajoutée garantissent la qualité des produits
qu’elle propose. Cela dit, la sécurité absolue n’existe pas, et il peut arriver qu’un produit ne réponde pas
aux exigences du qualité du client. Coop a donc mis en place le système suivant valable pour tout
l’assortiment de ses supermarchés: si un client n’est pas satisfait du produit qu’il a acheté, il peut le
rapporter en magasin. Il sera alors remboursé sans discussion, même s’il ne présente pas de ticket
de caisse. Depuis août 2012, Coop fait la publicité de cette garantie satisfaction sur les lieux de vente et
dans des annonces, avec le slogan «100 % satisfait ou remboursé».

Adhésion à Mondovino

1. Quel est l'intérêt d'une adhésion à Mondovino?

Coop est le plus grand négociant en vins de Suisse et propose, en tant que tel, de nombreuses activités sur le thème du vin. Toutes ces activités, informations et manifestations, elle les regroupe dans Mondovino pour vous faire profiter de l'expertise de ses œnologues maison.
En adhérant à Mondovino, vous bénéficiez en outre de nombreux avantages: réductions exclusives, bons numériques, offres spéciales vin en ligne (limitées en volume et dans le temps), abonnements exclusifs à des coffrets de dégustation épatants, recommandations personnalisées, cave virtuelle avec notes de dégustation, choix de plus de 2000 vins, réseau de plus de 800 points de vente et livraison de vos commandes en ligne dans un créneau horaire précis (livraisons assurées par coop@home pour les commandes de CHF 200.00 ou plus uniquement).
Vous découvrirez également les crus qui sublimeront chacun de vos plats et les coups de cœur de nos spécialistes... Alors, que vous soyez expert ou novice, rendez-vous vite sur mondovino.ch! De nombreuses surprises vous y attendent.
Retrouvez Mondovino sur Internet et dans nos magasins. Après vous être renseigné en ligne sur vos vins préférés, vous pouvez vous les faire livrer directement à domicile ou vérifier leur disponibilité dans votre magasin habituel. Lors de vos prochaines courses, vous pourrez récupérer votre commande sur place tout en profitant, bien sûr, de nos réductions et autres offres spéciales. Chez Mondovino, vous pouvez aussi acheter des primeurs en souscription, à des prix très intéressants. 

Découvrez nos nombreuses manifestations consacrées au vin. Retrouvez-en la liste (dégustations, foires aux vins, Wine-Walkings, séminaires, etc.) sur le calendrier des manifestations. Des séminaires et des voyages œnologiques complètent le vaste programme de Mondovino.
En plus du site internet, vous pouvez aussi utiliser l'appli Mondovino gratuite: elle vous permet d'avoir en permanence sur vous un guide des vins, toutes les informations utiles, l'état actuel de votre cave, vos notes de dégustation et vos recommandations personnalisées. Essayez-la: il vous suffit de télécharger gratuitement l'appli Mondovino sur votre smartphone.

Liste des avantages accordés aux membres:

  • Réductions: bénéficiez de remises exclusives, en ligne ou dans votre magasin! Par exemple, les nouveaux membres bénéficient de 20 % de réduction sur tous les vins.
  • Recommandations d'experts: nos spécialistes en vin livrent des conseils personnalisés.
  • A saisir: découvrez nos offres en ligne exclusives à des prix imbattables (limitées en volume et dans le temps).
  • Livraisons à domicile: votre commande vous est livrée dans un créneau horaire précis par notre partenaire logistique coop@home.
  • Primeurs proposés en souscription: investissez dans le vin à des prix avantageux. Bon nombre de nos vins proposés en souscription sont appelés à prendre de la valeur.
  • Dégustations exclusives, séminaires d'œnologie et manifestations réservées aux membres: approfondissez vos connaissances œnologiques avec Mondovino.
  • Voyages œnologiques: découvrez les plus belles régions viticoles avec le concours de guides compétents.
  • Cave virtuelle avec notes de dégustation: gardez à l'œil l'évolution de votre cave et tenez votre propre carnet de notes de dégustation.
  • Appli Mondovino gratuite: pour avoir toujours un expert en vins sous la main.
  • Paiement des frais de livraison avec des superpoints: lors de votre commande, utilisez vos superpoints pour régler les éventuels frais de livraison.
  • 10 % de réduction: dès 6 bouteilles commandées en ligne, vous bénéficiez de 10 % de réduction. Non cumulable avec d'autres actions. Le rabais ne concerne pas les vins rares, vins des foires aux vins, vins Casa del Vino e Weinkeller Riegger, vins en souscription, mousseux et champagnes.

2. Comment devenir membre de Mondovino? C'est très simple: si vous possédez déjà une Supercard, inscrivez-vous sur le site mondovino.ch avec votre numéro de Supercard. Si vous n'avez pas de Supercard, commandez votre Supercard Mondovino personnelle, qui sera en même temps votre carte de membre, ici.

3. Puis-je adhérer à Mondovino sans Supercard? Malheureusement non. Mais ce n'est pas un problème: lors de votre inscription sur le site Mondovino, nous vous attribuons automatiquement un numéro de Supercard personnel. Grâce à ce numéro, vous pourrez vous connecter directement, passer votre première commande en ligne et profiter immédiatement de tous les avantages du club Mondovino. N'oubliez pas de valider votre bon de bienvenue, qui vous offre 20 % de réduction. Vous le recevrez automatiquement par e-mail dès votre inscription. La Supercard Mondovino vous permet bien sûr de profiter de tous les avantages de la Supercard ordinaire. Une fois votre adhésion validée, vous recevrez par courrier postal, dans les 15 jours, votre Supercard Mondovino en double exemplaire avec notre pack de bienvenue, qui contient un carnet de bons de réduction personnel.

4. L'adhésion à Mondovino est-elle payante et implique-t-elle des obligations? Non. L'adhésion à Mondovino est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de profiter de tous les avantages offerts par le club. Inscrivez-vous sans tarder et jugez-en par vous-même!

5. Comment résilier mon adhésion? Vous pouvez résilier votre adhésion à Mondovino en ligne ou par téléphone, en contactant notre Service des service client. Une fois votre résiliation effective, votre Supercard Mondovino continuera de fonctionner comme une Supercard ordinaire, mais vous ne pourrez plus bénéficier des avantages spécifiques à Mondovino. Si vous préférez utiliser une Supercard Coop sans logo Mondovino, il vous suffit d'en commander une sur supercard.ch.

6. J'habite à l'étranger. Puis-je quand même adhérer à Mondovino? Peuvent adhérer à Mondovino les personnes physiques majeures et capables de discernement domiciliées en Suisse, au Liechtenstein, en Autriche, en Allemagne, en France ou en Italie. Les personnes morales doivent être domiciliées en Suisse. Les commandes passées en ligne sont livrées en Suisse et au Liechtenstein exclusivement.

7. Comment profiter des offres du club Mondovino? Les offres exclusives du club Mondovino sont proposées sur internet et dans plus de 800 magasins Coop. Elles sont réservées aux membres du club. Pour en profiter, il est donc nécessaire d'adhérer à Mondovino. Vous pouvez le faire directement ci.

8. Comment profiter des offres du club? Dans votre supermarché, vous profitez des avantages du club sur simple présentation de votre Supercard Mondovino. Présentez votre carte à la caisse lors du paiement de vins faisant partie de l'offre Mondovino. Le vin vous sera facturé au prix club, et votre achat vous rapportera comme toujours des superpoints. Lors d'un achat en ligne, placez les vins de votre choix dans votre panier puis accédez au paiement. Là aussi, le vin vous sera facturé au prix club, et votre achat vous rapportera automatiquement des superpoints. Retrouvez la totalité des offres Mondovino ci.

9. Comment utiliser mon bon de bienvenue offrant 20 % de réduction? Utilisez-le à la dernière étape de votre commande, lors du paiement, sous "Faire valoir un bon". Les 20 % seront déduits automatiquement de votre commande (escl. subscriptions, vins rares, abo vins, champagner, vins mousseux, port & sherry, vins en action)

CGV / Condition de partecipation

Oû-est-ce-que je peux trouver les CGV? Trouvez ici les conditions de partecipation, une parte des CGV Supercards

Supercard Mondovino

1. Quels sont les avantages de la Supercard Mondovino? La Supercard Mondovino vous offre à la fois tous les avantages de la Supercard classique (cumul de superpoints, commande de primes, paiements par superpoints et réductions exclusives) et les privilèges réservés aux membres du club Mondovino.

2. J'ai perdu ma Supercard Mondovino. Que faire? Aucun problème: signalez la perte au Service des service client Supercard (tél. 0848 880 440), qui se chargera de bloquer la carte perdue et de vous en envoyer une nouvelle, dotée d'un nouveau numéro Supercard. Le solde de superpoints au moment du blocage de la carte sera automatiquement transféré sur la nouvelle Supercard. Par mesure de sécurité, le numéro de votre ancienne Supercard Mondovino ne pourra plus être activé.

3. Ma Supercard Mondovino est défectueuse. Comment en obtenir une nouvelle? Il suffit d'appeler le Service des services clients Supercard pour en commander une nouvelle. 0848 880 440. En cas d'échange, la nouvelle carte portera le même numéro que la carte défectueuse.

4. Ma Supercard Mondovino remplace-t-elle mon ancienne Supercard, ma Supercard Hello Family ou ma SUPERCARDplus? Non. Veuillez conserver toutes ces cartes, car même si leurs fonctions de base sont les mêmes, chacune donne droit à des avantages spécifiques à chaque club (Hello Family Club ou Mondovino), et seule la SUPERCARDplus fonctionne comme carte de crédit. Votre ancienne Supercard reste valable après votre adhésion à Mondovino; vous pouvez donc continuer de l'utiliser normalement. Mais seule la Supercard Mondovino vous permet de profiter de tous les avantages du club.

5. Puis-je commander une carte "2 en 1" SUPERCARDplus / Mondovino? Non, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer cette option pour des raisons techniques.
Pour profiter des avantages de Mondovino lors de vos achats avec la SUPERCARDplus dans votre magasin Coop, le code-barres qui figure au verso de votre carte doit être scanné. Si vous prenez part à des manifestations, vous devez présenter votre Supercard Mondovino pour pouvoir bénéficier des avantages réservés aux membres.

Données de connexion

1. Où trouver mes données de connexion? Si vous avez oublié l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit à Mondovino, veuillez contacter le Service des clients. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le réinitialiser. Vous recevrez un e-mail à votre adresse de contact.

2. J'ai oublié mes données de connexion. Que faire? Cliquez ici pour commander un nouveau mot de passe, qui sera envoyé directement à votre adresse e-mail de contact.

3. Je n'arrive pas à me connecter. Que faire? Vérifiez que vous avez saisi votre mot de passe correctement. Vérifiez que vous n'avez pas activé par erreur la touche Majuscules et réessayez de vous connecter. Si vous possédez plusieurs adresses e-mail, veillez à vous connecter avec la bonne. Si vous avez oublié l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit à Mondovino, veuillez contacter le Service des clients.

4. Comment résilier mon adhésion? Vous pouvez résilier votre adhésion à Mondovino en ligne ou par téléphone, en contactant le Service des clients. Une fois votre résiliation effective, votre Supercard Mondovino continuera de fonctionner comme une Supercard ordinaire, mais vous ne pourrez plus bénéficier des avantages spécifiques à Mondovino. Si vous préférez utiliser une Supercard Coop sans logo Mondovino, il vous suffit d'en commander une sur supercard.ch.

5. Comment modifier mon adresse e-mail? Pour modifier votre adresse e-mail, il suffit de vous connecter à votre espace personnel. Cliquez sur "Mon Mondovino" puis sur le bouton "Retour à l'Aperçu". Dans le menu de gauche, cliquez sur "Mon profil" puis sur "Données personnelles". Vous pouvez alors modifier votre adresse e-mail.

6.Mon adresse a changé. Comment la modifier dans mes coordonnées? Pour modifier vos coordonnées, il suffit de vous connecter à votre espace personnel. Cliquez sur "Mon Mondovino" puis sur le bouton "Aperçu". Dans le menu de gauche, cliquez sur "Mon profil" puis sur "Données personnelles". Vous pouvez alors modifier les données vous concernant.

Commandes et achats

1. Comment faire des achats chez Mondovino? Pour commander du vin sur le site mondovino.ch, suivez les instructions suivantes: cliquez sur "Wine Shop" en haut à gauche de l'écran. Vous verrez s'ouvrir une liste proposant différentes rubriques. Pour parcourir l'ensemble de l'assortiment, cliquez sur "Assortiment complet". Vous pourrez y consulter la liste des produits en utilisant des filtres de recherche. Pour acheter un vin, cliquez sur "dans le panier" puis suivez la procédure de commande.

2. Puis-je passer mes commandes par téléphone? Malheureusement non. Vous pouvez acheter nos vins dans les supermarchés Coop ou dans notre boutique en ligne mondovino.ch.

3. A qui m'adresser en cas de questions sur ma commande? Pour toute question concernant votre commande, veuillez vous adresser au Service des clients.

4. Y a-t-il un montant de commande minimum? Oui. Le montant de commande minimum est de CHF 50.00.-

5. Puis-je réserver un vin dans un magasin? Malheureusement non. Vous pouvez cependant faire livrer un vin dans l'un des supermarchés Coop offrant ce service (leur nombre s'accroît sans cesse), et venir le chercher quand cela vous arrange. Il suffit pour cela de sélectionner un point de retrait à la dernière étape de votre commande. Vous pouvez aussi vérifier la disponibilité d'un vin en utilisant le service correspondant. Sur la page du descriptif du vin en question, cliquez sur "Vérifiez la disponibilité dans votre magasin" puis indiquez votre NPA ou le nom de votre commune. Vous verrez alors s'afficher la liste des magasins les plus proches, avec la mention "Ce vin est disponible" ou "Ce vin n'est pas disponible actuellement".

6. Comment faire pour modifier ou annuler une commande? Il n'est pas possible, pour des raisons logistiques, de modifier une commande une fois que vous l'avez validée. Vous pouvez par contre l'annuler jusqu'à 36 heures avant la première date de livraison possible, à condition de respecter les horaires d'ouverture du Service clients.

7. Une fois la connexion établie, des produits ont été supprimés de mon panier. Que s’est-il passé? Ce phénomène affecte surtout des vins régionaux, que nous ne pouvons pas fournir sur l'ensemble du territoire pour des raisons logistiques.

8. Puis-je faire envoyer ma commande à une autre adresse, pour faire un cadeau, par exemple? Oui, Mondovino vous offre cette possibilité. Il suffit d'indiquer l'adresse souhaitée à la fin du processus de livraison. Attention: en fonction de cette nouvelle adresse de livraison, il est possible que le nombre des moyens de paiement acceptés soit restreint. Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à éviter les escroqueries.

9. La réduction de 10 % à partir de 6 bouteilles est-elle valable dans les magasins Coop? Non, elle est uniquement valable pour les achats en ligne. Invalide pour vins en souscription, vins rares, vins Casa del Vino e Weinkeller Riegger, vins de foire, non cumulable avec toute offre

Paiement et modes de paiement

1. Quels sont les modes de paiement disponibles? Sur mondovino.ch, plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition: paiement sur facture, carte de crédit, PostFinance Card, Twint, carte cadeau Coop ou encore superpoints en cas de promotion superpoints. Vous pouvez aussi faire valoir vos éventuels bons numériques.

2. Je ne possède qu'une carte de crédit étrangère. Sera-t-elle acceptée par Mondovino? Mondovino accepte les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express, peu importe leur pays d'émission. Attention toutefois, si vous utilisez une carte de crédit étrangère, il se peut que l'organisme émetteur vous facture des frais de change.

3. Les paiements par carte de crédit sont-ils sûrs? Vos données personnelles et de paiement sont traitées selon les dernières normes de sécurité. Nous utilisons la technologie SSL (Secure Socket Layer), un système de sécurité conçu spécialement pour Internet. Toutes les données que vous fournissez sont enregistrées sur un serveur sécurisé, à l'abri de tout accès non autorisé. Pour consulter ces données, vous devez impérativement indiquer votre adresse e-mail de contact et votre mot de passe.

4. Lorsque je règle un achat avec ma carte de crédit, j'obtiens un message d'erreur. Que faire? Peut-être avez-vous utilisé une carte de crédit qui n'est pas acceptée sur mondovino.ch. Mondovino accepte uniquement les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express. Avez-vous saisi le bon code de sécurité? La validité de votre carte a-t-elle expiré? Si la date d'expiration de votre carte est dépassée, votre carte n'est plus valable. Vous devez demander son remplacement ou sa prolongation. Veuillez contacter votre banque.

5. Comment faire pour régler mes achats avec des superpoints? Pour toute commande, vous pouvez régler les frais d'envoi avec des superpoints. Pour ce faire, cliquez sur "Je souhaite en profiter pour..." puis sur "payer avec des superpoints". Mondovino.ch organise par ailleurs régulièrement des promotions pendant lesquelles vous pouvez payer tout ou partie de l'assortiment avec des superpoints. Lors de ces promotions, l'option correspondante vous est également proposée au moment du paiement.

6. Ma carte de crédit a expiré et je ne peux pas modifier mes coordonnées sur mon compte. Que faire? Si vous souhaitez modifier les données de votre carte de crédit, supprimez la carte enregistrée et enregistrez-en une nouvelle.

7. Je n'arrive pas à payer mes vins avec des superpoints dans le cadre de Supercash. Que faire? Si votre solde de points est insuffisant pour régler la totalité de vos achats, vous pouvez régler la différence avec les moyens de paiement habituels.

8. La facture que j'ai reçue est erronée, ou elle ne tient pas compte des prix promotionnels. Que faire? Pour toute question concernant votre facture, veuillez vous adresser au Service des clients

Cumuler des superpoints

1. Comment cumuler des superpoints sur mondovino.ch? Si vous avez enregistré votre numéro de Supercard dans votre espace personnel "Mon Mondovino", chaque achat vous rapporte automatiquement des superpoints. Les CGV de la Supercard s'appliquent. Règle de base: CHF 1.– payé avec la carte = 1 superpoint.

2. Je n'ai pas reçu les superpoints correspondant à ma commande. Que faire? Veuillez vous adresser au Service des clients

3. Les superpoints générés par ma Supercard Hello Family, ma Supercard Mondovino et ma SUPERCARDplus s'additionnent-ils? Oui. Tous vos superpoints sont crédités sur votre compte Supercard principal. 

Bons de réduction

1. Comment faire valoir un bon numérique? Tous vos bons Mondovino sont enregistrés ici. Cliquez sur le lien pour les activer. Une fois activés, ils sont valables pendant 48 heures. Tout bon activé sera automatiquement déduit de vos achats en ligne ou en magasin. Si vous souhaitez acheter le vin en promotion dans l'un de nos magasins, la réduction sera appliquée automatiquement sur présentation de la Supercard Mondovino.

2. En cas d'annulation de ma commande, le montant du bon me sera-t-il recrédité? C'est techniquement possible. Veuillez vous adresser au Service des clients.

3. Comment profiter des bons numériques? Avec les bons numériques, profitez encore plus facilement d'avantages intéressants. Plus besoin d'imprimer ni de découper vos bons de réduction: activez-les d'un clic pour les enregistrer sur votre Supercard. Vous trouverez la liste de vos bons ici.

4. Où puis-je utiliser mes bons numériques? Vous pouvez les utiliser sur le site mondovino.ch ou en magasin.

5. Puis-je utiliser un bon pour un article à prix réduit? Oui, sauf mention contraire sur le bon.

6. Puis-je cumuler les bons? Oui, sauf mention contraire sur le bon. 

7. Quand puis-je utiliser le bon de bienvenue Mondovino de -20 %? Vous pourrez l'utiliser dès que vous aurez reçu par mail la confirmation de votre enregistrement.

8. Puis-je utiliser un bon pour des produits rares? Oui, sauf mention contraire sur le bon.

9. En cas d'annulation de ma commande, les points Supercash me seront-ils recrédités? Oui, lorsque vous rendez un article payé avec des points Supercash, les points correspondants sont recrédités sur votre compte Supercard. 

Envoi et livraison

1. À combien s'élèvent les frais de port? Voici un récapitulatif général des frais d'envoi Mondovino:

Montant des achats en CHF

Frais d'envoi en CHF

Frais d'envoi en CHF avec prime de fidélité

de 50.00 à 299.95

9.90

6.90

à partir de 300.00

Gratuit

Gratuit

Vous pouvez régler les frais d'envoi avec des superpoints. Il suffit de cocher la case "Régler avec des superpoints" à la fin du processus de commande et d'indiquer les coordonnées de votre Supercard.

2. Qu'est-ce que la prime de fidélité? Les membres sont crédités de la prime de fidélité Mondovino, d'un montant de CHF 3.00, dans les trois semaines qui suivent la première commande. Toute commande supplémentaire passée dans les trois semaines vous donne droit au même avantage.

3. Puis-je réserver un vin dans un magasin? Malheureusement non. Vous pouvez cependant faire livrer un vin dans l'un des supermarchés Coop offrant ce service (leur nombre s'accroît sans cesse), et venir le chercher quand cela vous arrange. Il suffit pour cela de sélectionner un point de retrait à la dernière étape de votre commande. Vous pouvez aussi vérifier la disponibilité d'un vin en utilisant le service correspondant. Sur la page du descriptif du vin en question, cliquez sur "Vérifiez la disponibilité dans votre magasin" puis indiquez votre NPA ou le nom de votre commune. Vous verrez alors s'afficher la liste des magasins les plus proches, avec la mention "Ce vin est disponible" ou "Ce vin n'est pas disponible actuellement".

4. Puis-je faire livrer un vin dans un magasin? Oui. Il suffit pour cela de sélectionner un point de retrait à la dernière étape de votre commande en ligne. Le nombre de ces points de retrait est encore limité pendant la période de mise en place du service. Leur emplacement est fléché. Si vous avez néanmoins des difficultés à trouver un point de retrait, veuillez vous adresser à nos collaborateurs ou à l'accueil du magasin. Vous pouvez demander à un tiers d'aller récupérer votre commande: il suffit de lui confier le bulletin de livraison ou la confirmation de commande.

5. Quel est le délai d'expédition moyen d'une commande de vin? Les commandes sont expédiées dans les trois jours ouvrables. Vous êtes invité à choisir une date de livraison à la dernière étape de la commande.

6. Puis-je demander une date de livraison précise? Les livraisons sont en principe effectuées du mardi au vendredi. Vous pouvez sélectionner la plage horaire qui vous convient à la fin du processus de commande. Dans la plupart des régions de Suisse, nous proposons aussi une livraison le samedi, entre 7h30 et 17h00. Nous n'effectuons aucune livraison les jours fériés nationaux, régionaux et locaux. Les commandes peuvent être passées au maximum 10 jours avant la livraison.

7. Dans quels pays Mondovino livre-t-il les commandes? Mondovino effectue les livraisons exclusivement en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

8. Qui assure les livraisons Mondovino? Les livraisons sont assurées par notre prestataire logistique coop@home ou par la Poste. Le montant minimum d'une commande Mondovino est de CHF 50.00. Pour les commandes n'excédant pas CHF 200.00, la livraison est assurée par la Poste exclusivement. Si une livraison coop@home est possible, cela vous est indiqué à la dernière étape du processus de commande. Pour les commandes de CHF 200.- ou plus, la livraison peut être assurée par notre prestataire logistique coop@home. Le cas échéant, le choix du mode de livraison vous sera proposé pendant le processus de commande. Si la livraison est assurée par la Poste, le colis devra vous être remis en main propre, il ne pourra pas être déposé. Si vous êtes absent, le livreur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez alors demander gratuitement une deuxième livraison, ou récupérer vous-même le colis dans un point de retrait de la Poste.

11. Ma commande n'est toujours pas arrivée. Où puis-je consulter le statut de ma commande? En cas de retard, le Service des clients vous préviendra. Si la livraison n'intervient pas comme prévu et que vous n'en avez pas été informé, veuillez contacter le Service des clients.

12. Où puis-je faire livrer ma commande? Vous pouvez vous faire livrer à l'adresse de votre choix ou utiliser notre service de retrait en magasin. Pour plus détails, veuillez vous reporter aux points 13 et 14 de la présente section.

13. J'étais absent à l'heure prévue pour la livraison. Que va devenir ma commande? En cas d'absence au moment de la livraison, le livreur vous laisse un avis de passage contenant les possibilités de récupération de votre vin (fixer un nouveau rendez-vous, définir une nouvelle adresse, autoriser le dépôt de la marchandise sur place ou choisir un point de retrait).

14. Qu'est-ce que le retrait en magasin? Le principe est simple: vous passez votre commande en ligne et vous allez ensuite récupérer vos achats dans votre supermarché Coop. Le nombre de ces points de retrait est encore limité pendant la période de mise en place du service. Leur emplacement est fléché. Si vous avez néanmoins des difficultés à trouver un point de retrait, veuillez vous adresser à nos collaborateurs ou à l'accueil du magasin. Vous pouvez aussi charger un tiers de récupérer votre commande. Il suffit de lui confier le bulletin de livraison ou la confirmation de commande, qu'il devra impérativement présenter lors du retrait.

15. Comment fonctionne le service de retrait en magasin? Vous passez votre commande sur mondovino.ch. Toute commande passée avant 14 h peut être retirée le jour même.

  • Déposez les bouteilles de votre choix dans votre panier.
  • Cliquez sur "Caisse".
  • Sous "Adresse", cliquez sur l'option "Retrait en magasin" puis sélectionnez un magasin Coop et une heure de retrait. Il n'est malheureusement pas possible actuellement de régler votre commande sur place. 
  • Votre commande vous attendra dans le magasin et à l'heure que vous aurez choisis. N'oubliez pas d'apporter la confirmation de commande ou le bulletin de livraison sur papier ou sur votre smartphone/tablette.

16. Heure limite de commande L'heure limite de commande pour une livraison le jour même dépend de votre adresse de livraison.Si la livraison est effectuée par notre propre service de livraison, vous avez jusqu'à midi pour passer commande. Voici les heures limites de commande pour une livraison le jour même:

Région                                      pour une livraison l'après-midi      pour une livraison le soir

Ville de Zurich                               8hoo                                             13h30

Autour de Zurich, y c. Winterthour  7h15                                            12h45  

Zentralschweiz                              8h00                                            12h30  

St-Gall / Thurgovie                         7h15                                             7h15

Bâle / Aarau / Baden / Olten            6h30                                            12h00  

Berne / Bienne / Soleure / Thoune    6h00                                            11h30  

Genève / Nyon                               7h00                                            13h30  

Lausanne / Montreux                       8hoo                                            14h30

  • Le samedi, il n'y a pas de livraisons le soir.
  • Dans certains cas exceptionnels, et notamment la veille de jours fériés comme Noël et Pâques, il peut arriver que toutes les plages horaires d'une tournée soient déjà réservées avant l'heure limite de commande.
  • Pour les livraisons par un service de livraison de colis, l'heure limite de commande est fixée à 13h30 la veille.
  • Les commandes peuvent être passées jusquà 10 jours avant la livraison.

Droit de retour / retours et annulations

Est-ce que je dispose d'un droit de retour? Comment fonctionnent les retours de marchandise? Le retour d'un article est soumis aux prescriptions légales en vigueur. En cas de réclamation justifiée, nous vous proposons les solutions suivantes:

  • Si vous effectuez assez rapidement une nouvelle commande sur mondovino.ch en choisissant le service de livraison coop@home, le livreur reprendra les bouteilles faisant l'objet de la réclamation en vous livrant votre nouvelle commande et vous remettra en échange un avoir. Veuillez toutefois en informer le Service clients coop@home (tél. 0848 847 848; fax 0848 847 849; info@coopathome.ch) afin que le chauffeur soit prévenu.
  • Si vous ne prévoyez pas de passer de nouvelle commande prochainement, ou si votre prochaine commande doit être livrée par DPD, nous vous invitons à rendre les bouteilles concernées au magasin Coop le plus proche. N'oubliez pas de vous munir du bulletin de livraison ou de la facture, l'un de ces documents étant obligatoire pour tout échange ou remboursement. 

Abonnement Vin

Cette prestation n'est plus disponible. Nous vous proposerons bientôt de superbes coffrets de vins à la place.

Les produits Mondovino (prix, disponibilité et actions)

1. Y a-t-il une différence entre les prix en ligne et les prix en magasin? Les prix de détail sont les mêmes en magasin et en ligne. Les commandes en ligne bénéficient d'un rabais de quantité de 10 % à partir de 6 bouteilles identiques. Ce rabais est déduit sur votre facture. Des écarts de prix sont possibles pour les articles régionaux, car certains magasins organisent chaque semaine un grand nombre d'actions régionales, qui peuvent différer des actions en ligne. La newsletter Mondovino vous informe chaque semaine sur les promotions spéciales.

2. Je recherche un vin particulier. Comment le trouver sur mondovino.ch? Vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés dans le champ situé en haut à gauche de l'écran. Vous pouvez aussi utiliser notre filtre de navigation pour effectuer une recherche par type de vin, par pays ou par type de plat. La recherche avancée vous propose un tri par cépage, par distinction et par millésime.

3. Comment faire pour noter un vin? Mondovino accorde une grande importance à votre opinion. Vous avez la possibilité de donner à chaque vin une note en étoiles: de une (note la plus basse) à cinq (note la plus élevée). Vous pouvez aussi laisser un commentaire pour partager votre expérience avec d'autres amateurs.

4. A qui m'adresser en cas de questions sur un vin? Commencez par consulter la rubrique "Tout savoir sur le vin", qui répond à de très nombreuses questions. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, veuillez vous adresser au Service des clients. Nos collaborateurs consulteront alors nos œnologues maison pour vous fournir rapidement une réponse personnalisée.

5. Tous les vins vendus en ligne sont-ils disponibles dans les magasins? 
C'est malheureusement impossible, pour des raisons logistiques. Le magasin en ligne Mondovino propose le choix le plus vaste: plus de 2000 vins de l'assortiment Coop. Dans les supermarchés Coop, l'offre est adaptée aux besoins régionaux de nos clients et varie en fonction de la taille du magasin. Notre fonction de recherche par magasin vous permet de vérifier qu'un vin est disponible dans votre supermarché préféré.

6. Le vin de mon choix n'est pas disponible en ligne actuellement. Que faire? Lorsqu'un vin est indisponible en ligne, vous pouvez vérifier sa disponibilité dans un magasin proche de chez vous.

7. Comment trouver en ligne le magasin le plus proche de chez moi? Si vous n'avez pas encore enregistré votre supermarché préféré dans votre espace personnel, vous pouvez le rechercher à l'aide de notre moteur de recherche. Il suffit de cliquer sur un vin et, sur son descriptif détaillé, de cliquer sur "Afficher les PdV".

8. J'ai enregistré mon magasin préféré. Que signifie cette information? Mondovino vous fait profiter d'un grand nombre d'actions qui peuvent varier d'une région à l'autre. La fonction de recherche par magasin vous permet de vérifier si une action est valable dans votre région, et si le vin de votre choix est disponible dans votre point de vente au moment de votre demande.

9. Une fois la connexion établie, des produits ont été supprimés de mon panier. Que s’est-il passé? Dans notre Wine Shop, nous vous montrons toute la gamme des produits Mondovino. Dès que vous vous êtes connectés à votre espace personnel, l'adresse de livraison que vous avez enregistrée nous indique dans quelle région vous vous trouvez. Il nous est malheureusement impossible de vous livrer les vins qui sont indisponibles dans votre région. Si vous en avez sélectionné un, il sera donc automatiquement retiré de votre panier.

10. Je n'ai pas trouvé le vin que je cherchais dans mon magasin. Pourtant, le site m'avait indiqué qu'il était disponible. Que s'est-il passé? Comment faire pour trouver ce vin? Pour vérifier la disponibilité en magasin, mondovino.ch consulte les stocks. Il se peut toutefois qu'entre le moment de votre vérification et votre passage au magasin, le vin ait été vendu, ou alors qu'il se trouve toujours à l'entrepôt. N'hésitez pas à interroger nos collaborateurs sur place. Ils vérifieront si le vin est encore en stock.

11. Les membres du club Mondovino bénéficient-ils de réductions spéciales sur Internet? 
Bien sûr: nous vous proposons régulièrement des offres à saisir, des offres spéciales club, des bons numériques et des actions spéciales telles que la livraison gratuite et des actions superpoints. La newsletter Mondovino vous informe chaque semaine sur les offres et les actions en cours.

12. Comment profiter des offres du club? Mondovino réserve chaque semaine à ses membres une offre spéciale club, sur son site comme dans les magasins Coop. Pour en profiter en magasin, il suffit de présenter votre Supercard à la caisse. Même chose sur Internet, où vous bénéficierez automatiquement de l'offre en vous identifiant comme membre. Pour tout savoir sur ces offres spéciales, lisez la newsletter Mondovino ou rendez-vous ici.

Souscriptions

1. Qu'est-ce qu'une souscription? Acheter un vin en souscription consiste à acheter certains vins d'un millésime particulier à un prix avantageux, et ce bien avant la récolte. La livraison des vins intervient environ 18 mois plus tard.

2. Quand recevrai-je les vins que j'ai commandés?

  • Bourgognes: les vins sont livrés à l'automne de l'année qui suit la commande. Par exemple, un vin portant le millésime 2012 commandé entre mars et mai 2013 a été livré en septembre 2014.
  • Bordeaux: les vins sont livrés au printemps de la deuxième année qui suit la commande. Par exemple, un vin portant le millésime 2012 commandé entre juin et septembre 2013 a été livré en mai 2015.

3. J'ai acheté un vin en souscription mais je n'ai encore rien reçu. Que faire? 
Nous vous rappelons que la livraison des vins n'intervient qu'environ 18 mois après la commande (voir exemples du point 2).Vous serez contacté environ 6 semaines avant la livraison, et vous aurez alors la possibilité de modifier l'adresse de livraison.

4. Pourquoi acheter un vin en souscription? Acheter un vin en souscription consiste à réserver certains vins d'un millésime particulier à un prix avantageux. Bon nombre de nos vins vendus en souscription prennent de la valeur en vieillissant.

5. Comment acheter des vins en souscription chez Mondovino? 

  • Le nouveau millésime des bourgognes est proposé en souscription au printemps, du mois de mars au mois de mai. Les bourgognes 2012 ont ainsi été proposés de mars à mai 2013.
  • Les bordeaux, eux, sont proposés en souscription l'été, de juin à septembre. Les bordeaux 2012 ont ainsi été proposés de juin à septembre 2013.

Une fois que vous avez acheté un vin en souscription, nous vous envoyons une newsletter et un catalogue dès que des vins sont proposés en souscription. Si cette possibilité est nouvelle pour vous et qu'elle vous intéresse, nous vous enverrons un catalogue sur simple demande par mail à l'adresse souscription@coop.ch ou par téléphone au 0848 880 440.

6. A qui m'adresser en cas de questions sur ma commande? Vous pouvez poser toutes vos questions par mail à l'adresse souscription@coop.ch ou par téléphone au 0848 880 440.

7. Que faire si je déménage entre la souscription et la livraison? Vous pouvez signaler votre changement d'adresse par mail à l'adresse souscription@coop.ch ou par téléphone au 0848 880 440.

8. Y a-t-il un montant de commande minimum pour les souscriptions? Non. Sachez qu'à partir de CHF 300.-, nous vous offrons les frais de livraison. Au-dessous de ce montant, ces frais s'élèvent à CHF 9.90.

Si vous passez plusieurs commandes dans le cadre de la même souscription, aucun frais de livraison ne vous sera plus facturé dès que le montant total de vos commandes aura atteint CHF 300.-.

10. Puis-je utiliser un chèque-cadeau pour régler un achat en souscription? Non, c'est malheureusement impossible.

11. Y a-t-il des actions ou des réductions sur les souscriptions?  Non, les prix des vins proposés en souscription sont des prix nets. Ils ne peuvent donc faire l'objet d'aucune réduction.

Vins rares

1. Qu'est-ce qu'un vin rare? Sur mondovino.ch, nous vous présentons les vins rares des caves Coop. Vous y trouverez des crus prestigieux mais aussi la sélection personnelle de Peter Keller, curateur du vin et journaliste œnologue. Peter Keller vous présente en outre chaque mois un coup de cœur sélectionné avec des viticulteurs reconnus du monde entier. Un must pour tout amateur de grands vins!

2. Les vins rares sont-ils en vente dans les magasins Coop? Les vins rares n'étant disponibles qu'en quantité limitée, ils sont vendus exclusivement en ligne, dans notre boutique Vins rares.

3. Comment accéder à tous les vins rares de l'assortiment? Certains vins rares ne sont visibles que pour nos membres. Pour les découvrir, vous devez vous connecter à votre espace personnel sur mondovino.ch

4. Puis-je utiliser un bon d'achat pour acheter un vin rare? Hélas non. Nos vins rares ne peuvent faire l'objet d'aucune promotion. 

Offres à saisir

1. Qu'est-ce qu'une offre à saisir? Il s'agit d'offres spéciales, portant sur des quantités limitées, qui sont réservées aux membres du club pendant un temps limité. Nos experts en vin partent régulièrement à la découverte de régions viticoles d'où ils rapportent des vins intéressants en quantité restreinte, qu'ils proposent ensuite à nos membres en exclusivité.

2. Quelle est la durée d'une offre à saisir? Nos offres à saisir sont valables pour une durée limitée, dans la limite des stocks disponibles. Pour plus de détails, veuillez vous reporter à la newsletter Mondovino hebdomadaire.

3. Les offres à saisir sont-elles proposées en magasin? Hélas non. Ce sont des exclusivités du site mondovino.ch. Etant donné qu'elles sont limitées en quantité et dans le temps, il ne nous est pas possible de les proposer en magasin. 

Dégustations

1. Mondovino propose-t-il des dégustations de vin? Mondovino et Coop proposent des dégustations toute l'année. Pour en connaître les lieux et les dates, veuillez consulter le calendrier des manifestations. Toutes ces dégustations sont bien entendu annoncées dans la newsletter Mondovino hebdomadaire. Bon à savoir: dans les foires aux vins Coop, les membres du club Mondovino peuvent déguster gratuitement plus de 300 vins.

2. Où ont lieu les dégustations? Les dégustations ont lieu dans les grands supermarchés et dans les foires aux vins Coop, de même que le week-end à l'occasion des festivals des vins, dans les points de vente participants. 

Foires aux vins

1. Quand et où aura lieu la prochaine foire aux vins près de chez moi? Les foires aux vins ont généralement lieu au printemps et à l'automne. Consultez le calendrier des manifestations pour en savoir plus.

2. Comment passer une commande dans une foire aux vins? Il suffit de remplir un des formulaires qui sont proposés sur place. Vous pouvez aussi passer une commande en ligne pendant toute la durée de la foire sur mondovino.ch et dans l'appli Mondovino.

3. Quelles sont les conditions de vente applicables lors des foires aux vins? Les conditions sont les suivantes:

  • Disponibilité de la marchandise: Toutes les offres sont valables jusqu'à épuisement des stocks (sous réserve de changements de millésime). Coop se réserve par ailleurs le droit de réduire les quantités initialement commandées ou d'annuler une commande sans indication de motif.
  • Prix: Les prix indiqués s'entendent en francs suisses, TVA comprise.
  • Commande: Coop n'accepte aucune commande de la part d'un mineur. Elle se réserve le droit de vérifier l'âge du client à la commande (présentation d'une pièce d'identité). Les commandes ne peuvent être passées aux prix et conditions fixés que pendant la foire aux vins. Les vins ne peuvent être commandés que dans les unités de vente indiquées ou en multiples de ces unités de vente.
  • Paiement: Le paiement doit être effectué au moyen d'un bulletin de versement dans les 30 jours ou d'une carte de crédit. Les bons d'achat et cartes cadeaux ne sont pas acceptés, de même que les acomptes. La marchandise reste la propriété de Coop jusqu'à son paiement complet. Les nouveaux clients des foires aux vins doivent systématiquement payer d'avance si la valeur de leur commande dépasse CHF 1500.-. Les personnes déjà clientes des foires aux vins doivent également payer d'avance si la valeur de leur commande dépasse CHF 3000.-. Coop mène systématiquement une enquête de solvabilité. En fonction du résultat, elle peut exiger un paiement à l'avance. Les paiements effectués à l'avance doivent parvenir à Coop dans les 10 jours qui suivent la date de facturation. En l'absence de paiement dans le délai imparti, Coop n'est plus dans l'obligation de livrer le vin.
  • Livraison: Des frais de livraison de CHF 9.90 sont facturés. Ils sont offerts pour les commandes de CHF 300.- ou plus. Les vins sont généralement livrés dans les 10 jours ouvrés qui suivent la fin de la foire aux vins, et dans les 20 jours ouvrés au plus tard. La livraison est effectuée par transporteur à l'adresse indiquée par le client, mais exclusivement en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. La livraison à une case postale, à une adresse à l'étranger ou dans un point de vente Coop n'est pas possible. Outre le destinataire, toutes les personnes présentes au même domicile ou au même siège commercial, de même que les voisins, sont habilités à recevoir la livraison. En cas d’absence du destinataire et des autres personnes habilitées, le transporteur contacte le destinataire pour convenir d'une autre date. En cas d'impossibilité de livrer, et quelle qu'en soit la raison, Coop est en droit de ne pas livrer la marchandise et d'annuler unilatéralement la commande en échange d'un avoir du montant éventuellement déjà versé. Coop n'est pas tenue d'offrir au client une compensation en nature. Il peut arriver, à titre exceptionnel, que le transporteur répartisse la livraison sur plusieurs jours.
  • Droit applicable / for: Les présentes conditions sont soumises au droit suisse; en est exclue la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 (CISG). Ces conditions sont imprimées au dos de votre bulletin de commande.

4. Quand recevrai-je les vins que j'ai commandés? Les vins vous seront livrés par notre partenaire logistique à la date que vous avez choisie lors de la commande.

5. A qui dois-je m'adresser en cas de question sur ma commande? Pour toute question concernant votre commande, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse foireauxvins@coop.ch.

6. Puis-je passer une nouvelle commande de vins de la foire? Oui, tant que la foire aux vins n'est pas terminée, vous pouvez recommander des vins aux conditions spéciales foire. Contactez-nous par mail à l'adresse foireauxvins@coop.ch.

7. Les vins de la foire sont-ils en vente dans les magasins Coop? La majeure partie des vins proposés à la foire sont des exclusivités des foires aux vins.

8. Quels vins peut-on déguster à la foire? Les foires aux vins sont l'occasion idéale de déguster gratuitement de nombreux vins. Tous les vins peuvent y être dégustés, sauf les crus d'exception.

9. Le vin que j'ai acheté à la foire sent le bouchon / est impropre à la consommation. Puis-je l'échanger ou me faire rembourser? Vous pouvez rapporter un vin impropre à la consommation dans n'importe quel magasin Coop. S'il n'est pas en vente dans le magasin en question ou s'il s'agit d'un vin spécial foire, il vous sera remboursé immédiatement en espèces. Veuillez rapporter la bouteille concernée et la facture.

10. Où puis-je trouver le prospectus contenant la liste de tous les vins proposés à la foire? Vous trouverez la liste des vins proposés dans chacune des foires aux vins en ligne sur mondovino.ch, dans le calendrier des manifestations.

11. L'entrée à la foire aux vins est-elle payante? L'entrée à la foire coûte CHF 10.- par personne, mais elle est gratuite pour vous et pour la personne qui vous accompagne si vous présentez votre Supercard Mondovino, votre Supercard classique ou votre invitation personnelle.

12. Une restauration est-elle proposée? Non, aucune restauration n'est proposée aux foires aux vins. Dans certaines d'entre elles, nous organisons toutefois des manifestations spéciales telles que des soirées réservées aux femmes ou des menus de dégustation "Accords gourmands". Consultez le calendrier des manifestations pour et savoir plus.

13. Arrive-t-il qu'un vin soit épuisé lors d'une foire? Il peut arriver qu'un vin particulièrement apprécié soit épuisé rapidement après le début de la foire, mais cela reste exceptionnel. Le cas échéant, nous comptons sur votre compréhension.

14. Puis-je utiliser des bons d'achat ou des superpoints comme moyens de paiement à une foire aux vins? Non, aucune des actions et réductions Coop telles que Supercash n'est valable dans les foires aux vins, à l'exception des bons de réduction personnels qui vous ont été adressés en même temps que l'invitation. Par contre, vous pouvez cumuler des superpoints comme dans tous les magasins Coop, en indiquant votre numéro de Supercard à la commande.

15. J'ai oublié de présenter ma Supercard à la foire aux vins. Que faire? Contactez-nous par mail à l'adresse foireauxvins@coop.ch.

16. J'ai commandé une quantité de vin importante à la foire aux vins. Comment sera-t-il livré? La livraison des grosses commandes (162 bouteilles ou plus) est assurée par notre partenaire logistique. Nous vous contacterons pour fixer une date.

17. Je serai absent au moment de la livraison et ne pourrai donc pas réceptionner le colis. Que dois-je faire? Veuillez indiquer au personnel du stand la période à laquelle vous serez absent. Nous prendrons les dispositions nécessaires pour vous livrer à un autre moment. Si cela se révèle impossible pour des raisons logistiques, nous vous contacterons.

18. Mon vin n'a pas été livré à la date prévue, et je n'ai toujours rien reçu. À qui puis-je m'adresser? Contactez-nous par mail à l'adresse foireauxvins@coop.ch.

19. Je souhaite donner mon avis sur la foire aux vins ou sur la livraison de ma commande. Où dois-je m'adresser? Le mieux est de nous envoyer votre feedback par mail à l'adresse foireauxvins@coop.ch.

20. Puis-je emporter directement les vins que j'ai commandés à la foire? C'est malheureusement impossible, pour des raisons logistiques.

21. Je souhaite commander une grande quantité de vin pour mon entreprise. Puis-je le faire à une foire aux vins? Oui. Pour plus d'informations, contactez-nous par mail à l'adresse foireauxvins@coop.ch.

Évaluation des vins

Qu'allez-vous faire de mes évaluations de vin? Elles seront examinées en interne avant d'être validées pour la mise en ligne. Si votre évaluation est négative, nos Achats examineront le vin en question.

Newsletter Mondovino

1. Quels sont les avantages de la newsletter Mondovino? La newsletter Mondovino vous présente chaque semaine les offres et les actions en cours et les suggestions de nos experts, et vous informe notamment sur les dégustations et les foires aux vins à venir. Vous pouvez vous en désabonner à tout moment dans votre espace personnel "Mon Mondovino". Cliquez sur "Mon Mondovino" puis sur le bouton "Retour à l'Aperçu". Dans le menu de gauche, cliquez sur "Mon profil" puis sur "Newsletter". Décochez alors la case pour vous désabonner.

2. Comment faire pour recevoir la newsletter Mondovino? Les membres du club Mondovino sont automatiquement abonnés à la newsletter. Si vous ne la recevez pas, vérifiez dans votre espace personnel que la case correspondante est bien cochée, sinon cochez-la. Vous recevrez alors la newsletter avec toutes nos offres spéciales.

3. Puis-je interrompre mon abonnement à la newsletter? Non, cette fonction n'existe pas encore. Si nous devions la mettre en place, nous vous en informerions dans la newsletter.

4. Comment faire pour me désabonner de la newsletter Mondovino? Vous pouvez vous désabonner à tout moment, mais sachez que vous ne recevrez plus d'informations régulières sur nos offres et réductions. Voici la marche à suivre: Cliquez sur "Mon Mondovino" puis sur le bouton "Aperçu". Dans le menu de gauche, cliquez sur "Mon profil" puis sur "Newsletter". Décochez alors la case pour vous désabonner.

5. Quelle est la fréquence de la newsletter Mondovino? La newsletter Mondovino est envoyée une fois par semaine. Il se peut par ailleurs que certaines offres spéciales vous soient communiquées dans une newsletter exceptionnelle en dehors de ce rythme hebdomadaire. 

6. Comment se fait-il que je ne reçoive pas la newsletter Mondovino alors que je me suis inscrit au club? Nous vous invitons à vérifier dans votre espace personnel que la case correspondante est bien cochée, sinon cochez-la. Vous recevrez alors la newsletter avec toutes nos offres spéciales.

Si vous ne la recevez toujours pas, veuillez contacter le Service des clients.

7. Comment se fait-il que je reçoive toujours la newsletter Mondovino alors que je me suis désabonné? Nous vous invitons à vérifier les paramètres de votre espace personnel. Cliquez sur "Mon Mondovino" puis sur le bouton "Aperçu". Dans le menu de gauche, cliquez sur "Mon profil" puis sur "newsletter". Vérifiez que la case correspondante n'est pas cochée. Si vous recevez la newsletter alors que la case n'est pas cochée, veuillez contacter le Service des clients.

8. Comment modifier la langue de la newsletter? Vous pouvez modifier à tout moment votre langue de correspondance et donc celle de la newsletter que vous recevez. Voici comment faire: connectez-vous à votre espace personnel "Mon Mondovino", puis cliquez sur le bouton "Aperçu". Dans le menu de gauche, cliquez sur "Mon profil" puis sur "Données personnelles". Vous pouvez alors modifier votre langue de correspondance. 

Appli Mondovino

1. Quels sont les avantages de l'appli Mondovino? L'appli Mondovino est votre caviste de poche. Elle vous permet de rechercher rapidement un vin par mot-clé ou selon certains critères, parmi plus de 2000 références. Le conseiller en vins intégré vous aide à trouver le vin idéal pour accompagner un repas ou pour faire un cadeau. L'appli vous fournit aussi le récapitulatif des actions en cours et des bons numériques qui sont à votre disposition. Elle vous permet en outre de scanner le code-barres d'une bouteille (chez vous, chez des amis ou dans un magasin Coop) pour obtenir immédiatement toutes les informations utiles sur ce vin. Vous voulez tout savoir sur les cépages, les viticulteurs, les vignobles, etc.? Téléchargez l'appli Mondovino et devenez un spécialiste!

Outre tous ces renseignements, l'appli vous permet aussi de vérifier la disponibilité d'un vin dans votre magasin préféré, de consulter nos vins rares dans leur boutique spéciale et d'enregistrer vos favoris dans "Mes vins". Elle garde en outre en mémoire la liste des vins que vous avez achetés, dégustés ou repérés, ce qui peut se révéler bien utile. Un conseil: chaque fois que vous dégustez un vin, utilisez la fonction prise de notes pour noter ses caractéristiques. 

2. Comment télécharger l'appli Mondovino? Vous pouvez la télécharger gratuitement pour iPhone ou pour smartphone Android ici.

3. Je n'arrive pas à installer l'appli Mondovino. Pourquoi? Voici les liens conduisant à l'Apple Store et au Google Play Store. Vous y trouverez la liste des conditions que votre téléphone doit remplir pour permettre l'installation de l'appli.

Que faire si je rencontre des problèmes avec l'appli Mondovino? Avez-vous installé la dernière version? Sinon rendez-vous ici pour la télécharger gratuitement. Si le problème persiste, veuillez contacter le Service des colients. 

Protection des données

Comment mes données sont-elles gérées sur mondovino.ch? Mondovino traite vos données avec les plus grandes précautions. Sauf mention contraire, elles ne sont pas communiquées à des tiers. Vous trouverez le détail des dispositions correspondantes dans nos conditions générales de vente (CGV) au point Protection des données.

Sécurité des données

1. La sécurité de mes données est-elle assurée? Vos données personnelles sont traitées selon les dernières directives relatives à la protection des données. Nous assurons la formation et l'information continues de notre personnel, qui est soumis à des obligations de confidentialité strictes concernant le traitement des données. Nous vous prions toutefois instamment de prendre toutes les mesures de précaution nécessaires pour protéger vos données lorsque vous êtes connecté. Veillez par exemple à modifier régulièrement votre mot de passe. Privilégiez les combinaisons de majuscules, de minuscules et de chiffres et utilisez un navigateur sûr, compatible SSL. Chaque fois que vous avez utilisé un ordinateur public, veillez à vous déconnecter complètement. Tâchez en outre de conserver vos identifiants en lieu sûr.

Sur mondovino.ch, nous utilisons la norme industrielle Secure Sockets Layer (SSL) pour crypter vos données. Avant de les transférer sur notre serveur, nous les modifions de telle manière qu'elles deviennent indéchiffrables pour un tiers. La confidentialité de vos données personnelles et de vos informations de paiement est donc garantie. Il peut arriver, à titre exceptionnel, que vos données soient transmises à une entreprise chargée de les traiter pour Coop dans le cadre d'une relation contractuelle. Le cas échéant, l'entreprise mandatée s'abstiendrait strictement de traiter les données au-delà des besoins du mandat concret, de les utiliser pour elle-même et de les transmettre à des tiers. Selon les CGV de Mondovino, Coop peut par ailleurs charger des revendeurs d'adresses professionnels de compléter les données recueillies avec des informations supplémentaires (taille du ménage, propriétaire ou locataire, âge, etc.).

Les données enregistrées sont protégées contre l’accès de tiers non autorisés. L’accès aux données complètes n’est possible que pour un nombre limité de personnes et n’est accordé à des tiers que sur présentation d’une procuration ou dans le cadre d’une enquête officielle. Chaque membre de Mondovino peut demander des renseignements sur les données le concernant, en vertu de l'art. 8 de la loi fédérale sur la protection des données (LPD). Pour des raisons relevant de la protection de la personnalité, toute demande de renseignements doit être formulée par écrit, signée de la main même du demandeur et accompagnée d'une copie d'une pièce d'identité officielle. Il convient de l'adresser à:

Coop Supercard/Mondovino
Service des clients
Case postale
8706 Meilen

2. Le traitement de mes données de paiement est-il sûr? Vos données personnelles et de paiement sont traitées selon les dernières normes de sécurité. Nous utilisons la technologie Secure Socket Layer (SSL), un système de sécurité conçu spécialement pour Internet. Toutes les données que vous fournissez sont enregistrées sur un serveur sécurisé, à l'abri de tout accès non autorisé. Pour consulter ces données, vous devez impérativement indiquer votre adresse e-mail de contact et votre mot de passe.

3. La sécurité de mes achats est-elle assurée? Les systèmes de sécurité de mondovino.ch correspondent aux normes les plus récentes; le site est donc protégé contre les accès non autorisés. Nous vous garantissons la sécurité totale de toutes les transactions effectuées sur mondovino.ch. Le transfert des données passe par la technologie Secure Socket Layer (SSL), qui les rend illisibles pour un tiers. Si malgré toutes ces précautions, vous étiez victime d'un abus, veuillez suivre les instructions de l'émetteur de votre carte bancaire et contacter immédiatement le Service des clients.

4. Comment être sûr que mes données sont en sécurité chez Mondovino? Mondovino et Coop accordent la plus grande importance à la sécurité des données. Nous avons établi des procédures structurelles et techniques permettant de protéger toutes les donnés de manière fiable. Nous assurons la formation et l'information continues de notre personnel, qui est soumis à des obligations de confidentialité strictes concernant le traitement des données. Nous vous prions toutefois instamment de prendre toutes les mesures de précaution nécessaires pour protéger vos données lorsque vous êtes connecté. Veillez par exemple à modifier régulièrement régulièrement vos identifiants. Privilégiez les combinaisons de lettres et de chiffres et utilisez un navigateur sûr, compatible SSL. Chaque fois que vous avez utilisé un ordinateur public, veillez à vous déconnecter complètement. Tâchez en outre de conserver vos identifiants en lieu sûr.  

Analyse des données et cookies

1. Mondovino pratique-t-il l'analyse des données et si oui, à quelles fins? Mondovino et Coop enregistrent et traitent vos données afin de vous offrir un accès simple et rapide à nos vins et à nos services. Nous souhaitons en outre vous offrir une gamme de prestations la plus complète possible, depuis la commande jusqu'à la livraison en passant par le paiement.

Pour répondre au mieux à vos préférences et à vos souhaits personnels, nous nous servons de vos données pour personnaliser nos mails (newsletter). Les données collectées nous permettent de vous fournir les informations les plus pertinentes sur les nouveautés, les offres spéciales, les dégustations et les foires aux vins.

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