Retour à la vue d'ensemble

Exemples pour le gibier

Viande séchée de cerf

Accompagnée de raisin, de noix et de roquette, la viande séchée de cerf permet de composer un plat froid aromatique et épicé. Ce mets requiert donc de préférence un vin qui affiche également des arômes épicés, un vin au fruit profond et pur comme le Pro Montagna Pinot Noir Valais AOC.

Escalope de chevreuil rôtie

Voici un grand classique de la chasse: l'escalope de chevreuil rôtie, servie avec une sauce chasseur corsée, au vin rouge et aux raisins secs, accompagnée d'un risotto. Ici on portera clairement son choix sur un vin épicé, au fruit bien mûr et aux tanins robustes, comme le Naturaplan Bio Gigondas Terra Amata.

Selle de chevreuil entière

Autre mets de chasse fabuleux, par exemple pour un repas de fête: une selle de chevreuil entière en croûte d'herbes, servie avec une sauce chasseur et des croquettes de pommes de terre aux amandes. Un plat d'une telle noblesse appelle impérativement un vin lui-même très épicé, au fruit profond, soutenu par des tanins vigoureux, par exemple Les Arènes Cornas M. Chapoutier AO.

Civet de cerf

Avec un civet de cerf, des choux rouges, des châtaignes glacées et des spätzli, on servira un vin assez rond en bouche et d'une certaine opulence, épicé et tannique, capable de tenir tête à la sauce du civet. Notre recommandation: une J.-R.Germanier Syrah Valais AOC.