Retour à la vue d'ensemble

Exemples pour l'agneau

Terrine d'agneau accompagnée d'une salade aux herbes

Une terrine d'agneau accompagnée d'une salade aux herbes, par exemple, est un mets très aromatique. Le vin choisi devra donc être suffisamment charpenté, sans toutefois prendre le dessus. Nos suggestions: un vin blanc corsé, comme le Cigalus G. Bertrand bio Naturaplan, ou un vin rouge plutôt léger, comme le Pommard Louis Jadot.

Le carré d'agneau sauce à la menthe

Le carré d'agneau sauce à la menthe est un grand classique généralement servi avec du couscous ou des pommes de terre sautées. Pour l'accompagner, il faut un vin qui se marie bien avec le goût frais et relevé de la menthe ainsi qu'avec la saveur parfumée et légèrement amère de la viande. C'est le cas par exemple des vins australiens, comme la Shiraz Barossa Valley Bin 28 Kalimna Penfolds.

Filet d'agneau mariné aux herbes et à l'ail cuit au barbecue

En été, rien de tel qu'un filet d'agneau mariné aux herbes et à l'ail cuit au barbecue! Là encore, la Shiraz Barossa Valley Bin 28 Kalimna Penfolds est un très bon choix.

Gigot d'agneau

Le célèbre gigot d'agneau piqué d'ail et de romarin et cuit à la cocotte est un plat délicat et très apprécié. Il nécessite un vin fin, complexe et aromatique qui ne contient pas trop de tannins, comme le Ligornetto Merlot Ticino DOC.