Retour à la vue d'ensemble

Robert Mondavi Winery

Robert Mondavi (1913 - 2008) est le précurseur incontesté du vin de qualité en Californie. Les vins qui apparaissent sur le marché avec sa signature affichent tous le même fruit et la même élégance. Ils sont les meilleurs représentants du style californien.

Icône, précurseur de la qualité, visionnaire, lanceur de modes et cosmopolite du vin, Robert Mondavi fut surtout un infatigable ambassadeur des atouts du vin californien. Peu de vignerons ont réussi comme lui à réunir une telle passion pour le vin et autant de connaissances techniques, derrière une personnalité si charismatique. Avec son Cabernet de Napa, son Chardonnay et son Fumé Blanc, il instaura comme nul autre un style de vin typiquement californien et fit inlassablement campagne en faveur de vins opulents, élégants, au fruit sensuel.

Robert Mondavi commença sa carrière tard, à l'âge de 53 ans, lorsqu'il quitta en 1966 l'établissement Charles Krug Winery, qui appartenait à sa famille, pour fonder sa propre cave à Oakville. Là, il put mettre en pratique, sans aucun compromis, sa conception d'une production viticole orientée vers la qualité. Quelques années plus tard, le nom de Mondavi était associé dans le monde entier aux vins d'exception «made in California». En 1990, il transmit son exploitation, qui avait connu un développement spectaculaire, à ses deux fils; l'exploitation entra en bourse en 1993. En 2004, l'entreprise fut vendue à Constellation Brands.

Pays USA
Région Californie
Site Internet www.robertmondaviwinery.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation