Retour à la vue d'ensemble

Fetzer

Négociant en bois, Barny Fetzer découvrit en 1958 un domaine de 300 hectares laissé à l'abandon, mais situé dans un paysage idyllique du comté de Mendocino. C'est là, à 200 kilomètres au nord de San Francisco, qu'il commença de cultiver du vin.

Ce qui n'était au début qu'un hobby pratiqué en famille devint, 20 ans plus tard, une véritable entreprise, puis une marque mondialement connue. Depuis presque 50 ans, la Maison Fetzer prouve qu'il est possible de produire au nord de la Napa Valley également des vins fruités au charme californien.

De plus, Barny Fetzer est aujourd'hui considéré comme le pionnier de la viticulture écologique en Californie. Toutes les vignes propriété du domaine sont aujourd'hui cultivées dans le plus strict respect des principes de la biodynamie, conformément aux préceptes du philosophe et anthroposophe Rudolf Steiner. Autre particularité écologique, toutes les activités du domaine fonctionnent à l'énergie verte provenant d'installations solaires et d'éoliennes. Les bâtiments abritant les bureaux sont construits en bois et en torchis, et toute l'exploitation est soumise à un concept global de recyclage. En s'engageant résolument dans une approche écologique globale, le domaine Fetzer a posé la première pierre d'une viticulture durable en Californie, cette sustainable winegrowing à laquelle souscrivent de plus en plus d'exploitations.

Le domaine Fetzer élabore aujourd'hui pas moins de 13 cépages différents, dont quelques spécialités comme le riesling, le gewurztraminer ou le malbec. Il propose un vaste éventail de produits, des vins de tous les jours frais, fruités et peu compliqués aux sélections en barrique de production limitée, en passant par les vins de réserve.

Pays USA
Région -
Site Internet www.fetzer.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation