Retour à la vue d'ensemble

Beringer

Classé monument historique, ce manoir à colombages construit dans le plus pur style de la Rheingau, rappelle que la cave a été fondée en 1876 par deux Allemands de Mayence, les frères Jacob et Friedrich Beringer. Aujourd'hui, le nom de Beringer est immanquablement associé aux vins séducteurs du Nouveau Monde.

Edifiée en 1883 pour 28'000 dollars, la «Rhine House» est aujourd'hui l'une des attractions touristiques les plus visitées de la Napa Valley. Il s'agit là de la particularité la plus manifeste de cette exploitation viticole, mais pas de la seule. En effet, pour que leurs vins puissent vieillir dans les meilleures conditions, les frères Beringer ont fait creuser dans la roche de profonds tunnels. Ce savoir-faire aussi bien dans l'encavage que dans la vinification  n'a cessé de s'étendre et de s'affiner jusqu'à nos jours. Le garant de cette philosophie orientée vers la qualité est un maître de chai légendaire, Ed Sbragia, qui officie pour Beringer depuis 1976. L'étendard de la Maison est le cabernet sauvignon Private Reserve.

Le domaine Beringer dispose d'un vaste assortiment de vins, mais il a surtout assis sa renommée sur les chardonnays et les cabernets très caractéristiques qui sont vinifiés à Napa. L'établissement Beringer est certes fortement ancré dans la viticulture de la Napa Valley, mais cela ne l'empêche nullement de travailler du raisin provenant d'autres vignobles californiens, par exemple de Central Coast ou de la Knights Valley, qui n'est pas très éloignée de la cave Beringer, même si elle fait déjà partie du comté de Sonoma. La Maison est également connue pour ses cours (dégustation de vins et accords des vins avec les mets).

Après plusieurs changements de propriétaire, la société Beringer fusionna en l'an 2000 avec Foster's, le géant de la bière, qui avait déjà acheté le groupe australien Mildara Blass en 1996. Le groupe gigantesque s'appela tout d'abord Beringer Blass puis Foster's Wine Estates. En 2011, la partie viticole fut séparée de la partie brassicole pour constituer une nouvelle société appelée Treasury Wine Estates. En plus de Beringer, les marques Wolf Blass, Penfold's et Matua y sont aujourd'hui représentées.

Le domaine Beringer exploite actuellement le raisin provenant de 1'100 hectares de vignes.

Pays USA
Région Californie
Site Internet www.beringer.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation