Retour à la vue d'ensemble

Viticulteurs et vignobles

USA

  • Beringer

    Classé monument historique, ce manoir à colombages construit dans le plus pur style de la Rheingau, rappelle que la cave a été fondée en 1876 par deux Allemands de Mayence, les frères Jacob et Friedrich Beringer. Aujourd'hui, le nom de Beringer est immanquablement associé aux vins séducteurs du Nouveau Monde.

    Accéder au profil résumé
  • Charles Smith

    Charles Smith grandit au pied du massif de la Sierra Nevada, non loin de Sacramento en Californie, et développe très tôt l'envie de parcourir le monde grâce à sa mère galloise et à son père français.

    Accéder au profil résumé
  • Fetzer

    Négociant en bois, Barny Fetzer découvrit en 1958 un domaine de 300 hectares laissé à l'abandon, mais situé dans un paysage idyllique du comté de Mendocino. C'est là, à 200 kilomètres au nord de San Francisco, qu'il commença de cultiver du vin.

    Accéder au profil résumé
  • Robert Mondavi Winery

    Robert Mondavi (1913 - 2008) est le précurseur incontesté du vin de qualité en Californie. Les vins qui apparaissent sur le marché avec sa signature affichent tous le même fruit et la même élégance. Ils sont les meilleurs représentants du style californien.

    Accéder au profil résumé