Retour à la vue d'ensemble

Weinkellerei Rahm

Cette cave schaffhousoise traditionnelle propose des classiques de Suisse alémanique, qui sont des vins élégants et typiques de leur région, mais également, et de plus en plus, des crus plus ambitieux que l'on retrouve dans les lignes «Magistral» et «SÉLECTION PIERRE».

Même les «poids lourds» peuvent faire preuve de dynamisme: la cave vinicole Rimuss- und Weinkellerei AG en est la preuve! Avec ses 15 hectares de vignes en propriété, mais surtout en achetant le raisin de quelque 200 vignerons, elle joue en effet un rôle crucial dans la viticulture schaffhousoise. La cave est dirigée depuis 2006 par Peter Rahm, la 3e génération à se succéder à ce poste. Son grand favori est la SÉLECTION PIERRE, baptisée ainsi d'après le prénom du patron. Il s'agit d'une ligne composée de cinq crus soigneusement sélectionnés issus du terroir de Hallau: le sauvignon blanc, le pinot noir barrique, le Diana x Chambourcin barrique ainsi que deux cuvées complexes dans leur conception.

Les trois crus qui constituent la ligne «Magistral» sont encore plus exclusifs. Le premier est un chardonnay fermenté en cuve d'acier, puis élevé en doubles barriques, le second un pinot noir du canton de Schaffhouse élevé en barriques qui n'est pas sans rappeler l'Amarone, et le troisième, le pinot noir barrique Jenins, est produit à partir de raisins issus de vieilles vignes.

Malgré toutes ces nouveautés, les classiques de Hallau continuent d'exercer tout leur charme, grâce à leur fruit et leur fraîcheur, à l'exemple des vins proposés dans les lignes «Graf von Spiegelberg», «Réserve du Patron» et «Composition».

Pays Suisse
Région Suisse alémanique
Site Internet www.weinkellereirahm.ch

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation