Retour à la vue d'ensemble

Varone

Philippe Varone incarne la 4ème génération d’une famille d’encaveur installée à Sion depuis 1900.

Au fil des ans, il a donné un essor particulier à la maison familiale en valorisant le patrimoine viticole du Valais au travers des cépages originaux de la vallée supérieure du Rhône (Petite  Arvine, Humagne blanche, Cornalin ou Humagne rouge…) et de clos  d’exception. En collaboration avec la maison Bonvin, il a créé une ligne de spécialités valaisannes qui est proposée depuis près de 20 ans en exclusivité chez Coop sous la marque Bibacchus.
Engagé depuis plusieurs années dans l’interprofession, il préside aujourd’hui à la destinée de la Société des Encaveurs de vins suisses, un des acteurs principaux de la défense et de la  promotion des vins suisses.
Sensible au respect des différences et des consommateurs, il a mis en place une approche originale de la dégustation en faisant appel aux 5 sens et en permettant ainsi à tout un chacun de pouvoir découvrir, avec sa personnalité  propre, la diversité des vins du Valais.
Pionnier de l’oenotourisme, il propose à ses hôtes d’un jour ou d’une plus longue période, de vivre diverses expériences au cœur d’un vignoble en terrasses et ainsi de mieux comprendre la réalité de cette viticulture héroïque  installée entre hauts murs en pierres sèches et bisses rafraîchissants.

Pays Suisse
Région Valais
Site Internet http://www.varone.ch