Retour à la vue d'ensemble

Valsangiacomo

Pionnière du merlot de qualité, la maison Valsangiacomo a été fondée en 1831. Il s'agissait alors du tout premier négociant en vins du Tessin.

Les Valsangiacomo ont été négociants pendant plus de 120 ans avant de devenir viticulteurs. C'est en 1954 qu'ils constituèrent leurs premiers vignobles. Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par Uberto Valsangiacomo, sixième de sa génération. Avec son équipe, il exploite 20 hectares de vignes dans le Sottoceneri et achète également les raisins de 10 hectares supplémentaires dans le Mendrisio.

La notoriété du domaine repose sur les différents types de merlot vinifiés chaque année. La variante traditionnelle vieillit dans un grand fût de bois, les sélections supérieures dans des barriques de chêne français. L'Ariete ou le Roncobello sont des valeurs sûres, le Rubro quant à lui est le type même de Riserva qui a mûri en barrique. Le chardonnay et le spumante sont des spécialités qui gagnent à être découvertes. Quelque 170 000 bouteilles sont produites au total.

Pays Suisse
Région Tessin
Site Internet www.valswine.ch

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation