Retour à la vue d'ensemble

La Cave de Genève

Qu'il s'agisse d'un chasselas digeste ou d'un viognier au fruit intense, d'un gamay léger ou d'un cabernet franc vigoureux, la Cave de Genève offre aujourd'hui le cru qui convient à toutes les occasions; même les mousseux ne sont pas oubliés.

Depuis sa restructuration, à partir des années 90, et son installation dans un bâtiment neuf et moderne à Satigny, la Cave de Genève participe pour beaucoup au renouveau des vins genevois. Avec dynamisme et en s'appuyant sur une stratégie claire au niveau de l'assortiment, Martin Wiederkehr et son équipe ont amené cet établissement sur la voie du succès.

La Cave de Genève est également l'âme de la viticulture genevoise, dans la mesure où elle accueille la production d'une centaine de familles vigneronnes, qui exploitent ensemble 30% de la superficie plantée du canton. L'essor considérable de la cave ces dernières années doit beaucoup à la décision d'accroître et de restructurer le nombre des cépages. Aujourd'hui, on y vinifie en effet plus de 25 cépages, qui donnent lieu à une vingtaine de vins différents.

La ligne des «Personnalités de Genève» propose des vins à l'excellent rapport qualité-prix, tandis que celle des «Découvertes de Genève» réunit les meilleurs crus de l'établissement.  Sous le label «Baccarat», les mousseux rencontrent actuellement un succès sans précédent.

Pays Suisse
Région Genève
Site Internet www.cavedegeneve.ch

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation