Retour à la vue d'ensemble

Domaine la Capitaine

Dans le doux cadre vallonné de la Côte, près de Begnins, le vigneron bio Reynald Parmelin met en bouteille un chasselas au fruit délicat qui mérite amplement la distinction «1er Grand Cru» . Il produit aussi des spécialités qui méritent l'attention, comme le Johanniter.

Dans le canton de Vaud, le domaine de la Capitaine est un pionnier dans le domaine de la viticulture biologique certifiée. L'exploitation a d'ailleurs obtenu le bourgeon Bio suisse dès 1994. Sur une superficie de 11 hectares située en plein cœur de la Côte, Reynald Parmelin et son équipe cultivent aujourd'hui pas moins de 12 cépages différents. La cuvée de prestige de la Maison demeure son chasselas, qui plaît par la fraîcheur de son fruit. Mais les spécialités, mises en vente dans des bouteilles bleutées au design élancé, jouissent d'une faveur croissante.

Le Johanniter du domaine La Capitaine, par exemple, a acquis aujourd'hui une incontestable notoriété. Ce vin, qui porte le nom d'un cépage blanc allemand extrêmement résistant aux champignons, a reçu trois ans de suite la distinction suprême de meilleur vin bio du pays au Grand Prix des Vins Suisses. Mais d'autres crus, comme le gewurztraminer et le sauvignon gris, ou des assemblages rouges à base de merlot, se hissent régulièrement aux premières places des concours les plus renommés.

Pays Suisse
Région Vaud
Site Internet www.lacapitaine.ch

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation