Retour à la vue d'ensemble

Domaine du Paradis

Le nom de ce domaine est à lui seul tout un programme: il a ceci de paradisiaque qu'on y cultive un nombre impressionnant de cépages différents. Même le zinfandel, cépage californien, y prospère avec bonheur.

Le succès du domaine du Paradis repose sur un tandem remarquable: Roger Burgdorfer, le propriétaire, et Didier Cornut, l'œnologue de longue date. Au vu de la demande croissante, ils ont constamment étendu la surface encépagée du domaine, qui s'élève aujourd'hui à 44 hectares. Parmi les plus de 20 crus mis en bouteille ici chaque année, on trouve non seulement des produits genevois classiques (issus de chasselas, de gamay et de pinot blanc), mais également de nouvelles productions fort spectaculaires.

Ainsi, les deux compères ont un plaisir tout particulier à élaborer des vins à partir des cépages du Rhône, comme le viognier, la syrah, voire le grenache. Le domaine du Paradis est également la seule exploitation genevoise à commercialiser un zinfandel, qui affiche effectivement un charme très californien. Sous le nom de «Pont des Soupirs», la Maison propose également un assemblage, l'un rouge l'autre blanc, qui a obtenu de nombreuses distinctions.

Ceux qui visitent le domaine peuvent bien sûr satisfaire leurs papilles gustatives lors d'une dégustation, mais aussi exercer leur sens de l'odorat dans le jardin des senteurs, où poussent des herbes aromatiques groupées en fonction de thèmes aromatiques précis.

Pays Suisse
Région Genève
Site Internet www.domaine-du-paradis.ch