Retour à la vue d'ensemble

Caves de la Beroche

Avec ses 20 hectares de culture strictement biologique, le domaine des Coccinelles compte parmi les pionniers de la viticulture écologique en Suisse.

La coccinelle qui figure sur toutes les étiquettes est un symbole qui ne trompe pas, car dans la réalité on la trouve essentiellement dans les vignes qui ne sont pas traitées aux produits chimiques. Les Lambert furent parmi les premiers viticulteurs à prendre conscience que, pour obtenir des vins qui expriment toute la richesse de leur terroir, il était indispensable de maintenir intact un écosystème où les organismes utiles tiennent en échec les nuisibles. C'est pourquoi le domaine est certifié bio depuis 1992.

Pierre et Kathrin Lambert dirigent depuis 2006 le domaine familial situé sur les communes de Gorgier et de Vaumarcus, à proximité immédiate du lac.

Les vins les plus importants du domaine sont un chasselas très rafraîchissant, un Œil de Perdrix de belle noblesse et un vigoureux pinot noir. Mais la Maison cultive également d'autres cépages, tels le chardonnay, le pinot gris, le riesling x silvaner, le savagnin rose, le doral, le viognier, le garanoir. Elle produit aussi une spécialité appelée Perdrix Blanche.

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation