Retour à la vue d'ensemble

Cave de la Côte

A l’origine, une poignée de vignerons de la région de Morges s’associent pour créer une cave coopérative. Nous sommes en 1929. A ce premier petit noyau s’ajouteront au fil d’une histoire dense, de nouveaux vignerons, villages et domaines, de nouvelles parcelles et appellations à Nyon, Tolochenaz, Bursinel ou St-Prex, Vinzel, Féchy et Perroy, Luins, Rolle et Mont-sur Rolle, entre autres…

A ce jour, Cave de la Côte regroupe 1800 parcelles de tailles diverses et s’étend de Lausanne à Satigny sur 450 hectares – soit un quart du vignoble de la Côte. Elle est en quelque sorte la plus grande des petites coopératives. Ou l’inverse. Elle regroupe près de 300 producteurs et plusieurs domaines phares de la viticulture helvétique, tels le Château Malessert, à Féchy ou celui de La Bâtie, à Vinzel.

L’addition de petits vignerons avec leur identité propre et la typicité de chaque lieu. Cave de la Côte entend travailler et vinifier chaque cru au gré d’une approche personnalisée, avec le vigneron pour premier interlocuteur. Fidèle au sens premier de la notion de coopérative, Cave de la Côte appartient véritablement à ses producteurs.

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation