Retour à la vue d'ensemble

Niepoort

Niepoort est une entreprise familiale indépendante qui existe depuis plus de 150 ans établie au Portugal.

Depuis sa fondation en 1842 par Franciscus Marius Niepoort, cinq générations se sont succédé à la tête de l'exploitation. Il y a presque toujours eu deux générations à travailler côte à côte sur le domaine durant quelques années, ce qui a facilité la transition de l'une à l'autre. La Maison Niepoort voit donc arriver avec bonheur la sixième génération et la perspective d'une nouvelle étroite collaboration.

Elle place en tête de ses priorités la préservation de sa position de niche dans la production de portos et de vins du Douro, une activité qui s'appuie sur une tradition plus que séculaire et fait également appel à l'innovation.

Après la création en 2002 du Fabelhaft, le premier vin de la lignée des fabuleux, Dirk Niepoort tint absolument à créer pour chaque marché une étiquette spécifique et originale, conçue par un artiste local, qui met en scène une histoire illustrant les valeurs, les particularismes et le rapport au vin de chacun des pays concernés. Les vins de la lignée des fabuleux s'appellent donc, entre autres, „Fabelhaft“, "Diálogo“, „Conversa“, „Allez Santé“, „Drink Me“, „Alonso Quijano“, des noms qui prennent en considération certaines caractéristiques des marchés cibles. Ces vins symbolisent la joie de vivre, la bonne chère, l'amitié entre les êtres et la douceur de vivre. Ce sont des crus élégants, tournés vers le plaisir, qui font honneur au vignoble du Douro.

Pays Portugal
Région Douro
Site Internet www.niepoort-vinhos.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation