Retour à la vue d'ensemble

Kevin Judd

Greywacke by Kevin Judd: des petits trésors venus de Nouvelle-Zélande. Avec sa collection Greywacke, Kevin Judd a concrétisé un vieux rêve: élaborer ses propres vins.

Le winemaker du Cloudy Bay, le domaine le plus célèbre de Nouvelle-Zélande, mise tout sur la qualité!

Les raisins utilisés proviennent de vieilles vignes de la Wairau Valley appartenant à la famille Sutherland, qui a également fondé la légendaire Dog Point Winery; après les vendanges, effectuées durant les nuits fraîches, c'est là que les raisins sont vinifiés. La période de macération, qui est brève, laisse place à une fermentation spontanée.

Le nom "Greywacke" désigne des roches sédimentaires d'origine marine dont la présence dans les vignobles aurait des répercussions très positives sur la qualité du sauvignon blanc - qui, tout naturellement, est le cépage phare du nouveau projet de Kevin Judd!

Très aromatiques et expressifs, ses vins affichent une grande minéralité et se révèlent à la fois gouleyants et concentrés.

Marlborough Chardonnay Greywacke 2014

Robe claire, jaune d'or; nez aux arômes d'abricot mûr, de mangue et de gâteau aux pommes, sur des notes légèrement fumées. En bouche, matière élégante et minérale, équilibrée et bien structurée, avec une bonne balance entre l'acidité et la densité. Finale aromatique. Voir le produit

10% de réduction à partir de 6 bouteilles commandées en ligne

CHF 31.50
75cl (10cl = 4.20)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
bouteilles dans le panier placer
6

disponibilité