Retour à la vue d'ensemble

Masi

On l'appelle "Mister amarone". L'exploitation familiale, qui a investi beaucoup de temps et d'argent dans la recherche et le développement, compte parmi les plus grands producteurs d'amarone du monde.

Elle est dirigée par Sandro Boscaini, surnommé "Mister amarone", et ses enfants Alessandra et Raffaele, qui appartiennent déjà à la septième génération. Ils ont pour ainsi dire récolté les fruits semés par les six générations précédentes en matière de recherche et d'innovation. En dépit de rendements impressionnants, la famille Boscaini tient à fixer des objectifs de qualité que l'on ne trouve habituellement que dans de petits domaines.

Masi est le domaine leader en matière de production d'Amarone et depuis ses débuts, il s'inscrit dans la longue tradition viticole de la Vénétie avec ferveur et passion. Son histoire a commencé à la fin du XVIIIe siècle lorsque la famille Boscaini a acheté quelques vignobles dans une petite vallée viticole appelée "Vaio dei Masi" au cœur de l'appellation Valpolicella Classico. Depuis plus de 40 ans, le domaine s'attache à valoriser ces vignes historiques en collaboration avec la famille du comte Serego Alighieri, descendant de l'illustre poète Dante et propriétaire du plus vieux domaine en Valpolicella, et celle du comte Bossi Fedrigotti, connu pour ses vins renommés de la région de Rovereto. Masi est également propriétaire des vignes et caves "Poderi del Bello Ovile" en Toscane et "Masi Tupungato" en Argentine, toutes deux gérées en biodynamie.

Son expérience en matière de technologie de dessiccation des grains de raisin, déjà appliquée par les Romains de l'Antiquité pour la concentration de la robe, du sucre et des arômes du vin, est aujourd'hui unanimement reconnue. Cette méthode a été perfectionnée par une équipe d'experts techniques afin de produire une offre variée d'Amarones et de Reciotos ainsi que pour des créations originales telles que le Campofiorin.

Pays Italie
Région Vénétie
Site Internet http://www.masi.it/

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble:

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation