Retour à la vue d'ensemble

Giordano

À Valle Talloria d’Alba, dans le Piémont, la famille Giordano élabore depuis 1900 des vins qui sont devenus des classiques piémontais. Depuis peu, elle exerce également son activité dans les Pouilles.

La famille Giordano est profondément enracinée dans le Piémont depuis quatre générations. Actuellement, c'est Ferdinando et Gianni Giordano qui perpétuent cette tradition. À Valle Talloria d’Alba, les vénérables murs des bâtiments historiques qui abritent la cave, gardent depuis plus de 100 ans la mémoire des processus de fabrication: la vinification, l'élevage en fûts de chêne, la mise en bouteille, l'étiquetage, l'encavage puis l'expédition.

Entre temps, beaucoup de ces étapes ont été transférées dans des bâtiments modernes. La cave historique ne sert plus guère qu'à stocker les plus de 1000 fûts de chêne et autres barriques, dans lesquels les vins de l'année sont élevés. La cave se situe dans un cadre naturel époustouflant de beauté, là où de tout temps la viticulture a coulé dans le sang des hommes.

La Maison Giordano s'est également implantée dans une autre région vinicole d'Italie au riche passé historique. Il y a quelques années, elle a en effet repris un domaine à Torricella, au cœur des Pouilles, où elle élabore des vins de caractère à partir de cépages autochtones comme le negroamaro et le primitivo, complétant ainsi l'éventail de ses produits.

Pays Italie
Région Pouilles
Site Internet -

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation