Retour à la vue d'ensemble

Farnese

C'est en 1538 que la princesse Marguerite d'Autriche fonda le palais Farnese à Ortona.

A l'époque, les vins de la famille Farnese étaient servis dans les plus grandes cours princières. Depuis lors, ils sont considérés comme des crus de choix, aussi bien en Italie que dans le monde entier, et se distinguent aujourd'hui par une qualité irréprochable.

Depuis 1994, la renommée du domaine a fait un véritable bond en avant, si bien qu'en quelques années à peine, Farnese est devenue l'entreprise leader dans les Abruzzes et même dans tout le sud de l'Italie. Aujourd'hui, elle produit plus de 20 millions de bouteilles par an, dont 95% sont exportées dans plus de 80 pays différents.

Les vins reflètent parfaitement le caractère des raisins utilisés - seuls les meilleurs sont sélectionnés - ainsi que de leur terroir, les sols de lave des Abruzzes, et se caractérisent par un équilibre et une profondeur hors du commun. Lors de chaque récolte, six viticulteurs bien établis sont là pour veiller au grain!

Et le succès est au rendez-vous: les productions de Farnese se sont déjà vu décerner de nombreuses distinctions nationales et internationales.

Pays Italie
Région Abruzzes
Site Internet http://www.farnesevini.it