Retour à la vue d'ensemble

Cesari

Dès le début des années 1970, l'Amarone Cesari fut parmi les premiers à conquérir les cinq continents grâce à la passion et à l'esprit d'initiative de Franco Cesari, le fils du fondateur Gerardo Cesari.

Il voulait produire un grand amarone capable de se mesurer aux meilleurs vins rouges du monde entier. Et c'est ainsi que débuta l'ascension des vins de la maison Cesari.

Aujourd hui la société Gerardo Cesari va plus loin dans ses objectifs: être à l'écoute du marché pour proposer des vins uniques, élégants, harmonieux et équilibrés, produits dans le respect de la tradition tout en tenant compte des dernières connaissances en matière de viticulture, utiliser des méthodes durables et offrir au consommateur la garantie de processus de vinification certifiés. L'entreprise est en perpétuelle évolution, mais n'en oublie pas pour autant son histoire et ses origines.

La cave de Cavaion Veronese a été conçue et réalisée en fonction du soin que demandent les vins. Par conséquent, un grand espace a été prévu pour la "phase de repos", cette étape fondamentale au développement de la structure et de la personnalité du vin. La grande cave de maturation souterraine offre naturellement une température et un niveau d'humidité constants, propices à une maturation optimale des vins. Dans cette cave, le vin n'est pas seulement élevé en barriques et en tonneaux, il est également embouteillé avant de connaître une longue phase de repos.

La cave de San Floriano est dédiée au processus de dessiccation, qui dure de quatre à cinq mois, à la macération des raisins, à la fermentation du vin et à un premier affinage. Les raisins sont soigneusement contrôlés lors de leur livraison en cave avant le début du processus de dessiccation. Des équipement sophistiqués permettent le contrôle régulier du niveau d'humidité et de ventilation des locaux et garantissent l'état sanitaire des raisins.

Pays Italie
Région Vénétie
Site Internet http://www.cesariverona.it/