Retour à la vue d'ensemble

Azienda Agricola Orsola

L'extraordinaire aventure du vignoble Fratelli Martini commença en 1947, grâce à deux jeunes frères, Secondo et Luigi Martini, mus d'une formidable passion pour les vins et mousseux des Langhe, terre naturellement propice à la culture de grands vins.

Ils nommèrent leurs vins Sant'Orsola, en hommage à la sainte qui veille sur la petite église située dans la ferme où ils sont nés.
Depuis qu'il a rejoint l'entreprise en 1972 pour succéder à son père Secondo et s'initier à la production viticole, Gianni Martini est resté fidèle à la tradition familiale. Animé par l'incroyable volonté d'innover et d'atteindre des objectifs ambitieux, le jeune entrepreneur comprit très vite l'importance de conquérir les marchés étrangers et commença alors un véritable tour du monde afin de comprendre les différentes logiques et de mettre au point une stratégie efficace.
Et les résultats ne se firent pas attendre: l'entreprise commença son expansion, qui allait permettre au domaine Martini d'intégrer l'élite des vignobles italiens et d'accroître continuellement ses revenus.
En 2011, un nouveau chapitre s'est ouvert dans l'histoire de l'entreprise avec l'arrivée d'Eleonora, la fille de Gianni: la promesse d'un bel avenir et le témoignage d'un passé glorieux.

Valeurs et produits

Le succès des vins de la famille Martini repose sur les valeurs originelles de l'entreprise: des raisins d'excellente qualité, une relation de confiance avec les producteurs locaux, une chaîne de production rigoureuse, le respect des délais et un service à la vente irréprochable. Ces valeurs sont ancrées depuis toujours dans la culture de l'entreprise. Plus de 85% de la production est exportée, ce qui montre bien l'extraordinaire succès des vins et mousseux Fratelli Martini. L'entreprise propose aujourd'hui plusieurs marques regroupant différents vins typiques de la région des Langhe. En 2002, l'une de ces marques est même devenue la première ambassadrice des vins italiens dans le monde: Canti, The Italian Wine Style. Sa forte présence sur le marché anglais et sa conquête rapide des marchés internationaux ont fait du Canti un exemple parfait du mariage réussi entre vins italiens de qualité et techniques de marketing originales.

Pays Italie
Région Vénétie, Piemont, Sicile
Site Internet www.fratellimartini.it