Retour à la vue d'ensemble

Pierre Gimonnet et Fils

La famille Gimonnet est l'une des plus grandes familles vigneronnes de la Côte des Blancs. Ce sont aujourd'hui les frères Olivier et Didier qui ont repris en main le destin du domaine fondé au 18e siècle.

Pour élaborer ses vins, la famille dispose de 28 hectares de vignes répartis dans les communes classées Grand Cru de Cramant, Chouilly et Oger, et dans les communes classées 1er Cru de Cuis et Vertus. Ces parcelles d'exception ainsi que le savoir-faire consommé des deux frères donnent naissance à des crus remarquables, qui figurent parmi les champagnes de chardonnay les plus prestigieux.

La philosophie du domaine: refléter ce terroir hors du commun et sélectionner les plus beaux raisins pour produire chacun de leurs champagnes. Contrairement à la tendance actuelle en faveur des champagnes mono-parcelle, toute la palette des vins Gimonnet est issue de vieilles vignes et des parcelles les plus prestigieuses du domaine.

Finesse, fraîcheur, élégance et consistance signent le style de la Maison. Compte tenu de la grande qualité des vins et de l'excellente réputation dont jouit ce producteur, les prix sont des plus raisonnables.

Pays France
Région Champagne
Site Internet www.champagne-gimonnet.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation