Retour à la vue d'ensemble

Maison Albert Bichot

Albert Bichot, maison familiale fondée en 1831, est aujourd'hui dirigée par Albéric Bichot, qui représente la sixième génération de propriétaires.

Elle possède quatre domaines représentatifs de la variété viticole de la Bourgogne: le Château Long-Depaquit à Chablis, le Domaine du Clos Frantin à Nuits-Saint-Georges, le Domaine du Pavillon à Pommard et le Domaine Adélie à Mercurey. Chacun de ces domaines produit son vin à partir des appellations environnantes, pour que le raisin voyage le moins loin possible entre la vigne et la cave. En plus du nom Albert Bichot, chaque bouteille porte le nom de la cave de production, pour plus de clarté sur l'origine du vin.

Intraitable sur la qualité, Albert Bichot emploie deux personnes qui veillent toute l'année au respect de normes strictes par les vignerons. Chaque vignoble, qu'il appartienne au domaine ou à un fournisseur de longue date, est soumis à des inspections régulières. Alain Serveau, œnologue en chef chez Albert Bichot, considère que les vins du domaine se caractérisent par leurs arômes de fruits mûrs et par la maturité de leurs tannins. Il se rend dans chaque vignoble avant les vendanges pour évaluer la maturité du raisin en en goûtant les pépins. Il vise des vins souples au fruité ample, plus séduisants pour les palais inexpérimentés, afin d'ouvrir la grande famille des bourgognes aux générations futures.

Pays France
Région Bourgogne
Site Internet www.bourgogne-bichot.com