Retour à la vue d'ensemble

H. Billiot et Fils

C'est aujourd'hui Laetitia Billot, représentante de la quatrième génération, qui est en charge de l'exploitation, de la production et de l’élaboration des vins, tous issus des plus belles parcelles de la commune d'Ambonnay classée Grand Cru.

Ambonnay se dispute avec Verzenay et Bouzy le titre de meilleure commune classée Grand Cru pour le pinot noir. Ambonnay produit des vins souples et riches avec beaucoup de fruit mûr et une acidité modérée, associée à une forte minéralité et une grande élégance.

La quasi-totalité de la petite production du domaine, qui compte à peine cinq hectares, est vendue en Angleterre. Le Champagne H. Billiot y est depuis longtemps une star. Quelques explications de Laetitia et une dégustation plus tard, on comprend que cette renommée ne doit rien au hasard.

Le vignoble Billiot compte en effet parmi les vignobles les mieux entretenus de Champagne. Laetitia passe beaucoup de temps dans les vignes avec son père, et met toute son énergie à les choyer afin qu'elles produisent des raisins bien mûrs et en bonne santé. D'où des vins au fruit épanoui, immédiatement séduisants, alliant un corps rond à une acidité fraîche et précise.

Nous sommes ravis d'être les premiers à pouvoir proposer ce cru rare aux amateurs suisses de Champagne.

Pays France
Région Champagne
Site Internet www.champagnebilliot.fr

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation