Retour à la vue d'ensemble

Gérard Bertrand

Gérard Bertrand est propriétaire et exploitant de 11 domaines viticoles, tous situés sur les plus beaux crus du Languedoc-Roussillon, dans le Sud de la France.

Plaçant l’Art de Vivre au centre de ses valeurs, il anime toute l’année son Château l’Hospitalet, à Narbonne, de manifestations culturelles et artistiques au rythme de la vigne et du vin. Espace d’Art, Hôtel, Restaurant et Caveau de dégustation accueillent de nombreux visiteurs. Le Festival Jazz à l’Hospitalet rassemble chaque été un public averti et des artistes internationaux.

Gérard Bertrand est un vigneron convaincu des bienfaits de la culture en biodynamie, pour le respect de la nature autant que la qualité des vins. Il en a d’abord acquis l’expertise sur son Domaine de Cigalus, certifié Demeter. Il cultive aujourd’hui plus de 300 ha de ses vignes selon ces principes. Il projette à terme de conduire tout son vignoble en biodynamie.

Doué de créativité et d’audace, il provoque aussi l’innovation. Les vins Naturae, vinifiés sans sulfite, sont salués par les amateurs. Avec une connaissance éprouvée de la richesse et de la variété des terroirs et un sens de l’excellence porté à son apogée, Gérard Bertrand élabore des vins, remarquables par leur fraîcheur, leur finesse et leur élégance.  

Garantissant de son nom une qualité et une précision maîtrisées dans les moindres détails, il est l’ambassadeur des vins du Sud de la France dans le monde.

Gérard Bertrand est désigné Signature de l’Année par le Guide Bettane et Desseauve 2015.

Pays France
Région France du Sud
Site Internet www.gerard-bertrand.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation