Retour à la vue d'ensemble

Franck Bonville

L'histoire de Franck Bonville commence après la seconde guerre mondiale, époque où le couple de vignerons Franck et Jeannine Bonville décida de fabriquer son propre champagne.

Franck Bonville, Champagne (FR)

Ingrid et Gilles Bonville suivirent leur exemple. Avec Olivier, c'est aujourd'hui la 3e génération de Bonville qui se succède à la tête de l'exploitation.

Celle-ci s’étend sur 20 hectares, exclusivement dans les communes classées Grand Cru de Cramant, Avize et Oger. Olivier Bonville est conscient de son privilège et mesure parfaitement la chance inouïe qu'il a de travailler avec ce terroir d'exception. Il s'est tourné vers une viticulture naturelle et peaufine ses cuvées année après année. Ses vins côtoient aujourd'hui les plus grands noms de la Côte des Blancs.

Le cœur de l'exploitation d'Olivier Bonville est situé à Avize, où il possède quinze hectares de vignes. Avize est synonyme de vins harmonieux, élégants et fruités qui peuvent vieillir très longtemps. Ils sont au champagne ce que le Saint-Julien est au Bordeaux, comme se plaît à le dire Olivier. Le champagne avizois réunit ainsi toutes les qualités d'un grand vin mousseux.

Olivier signe des vins au fruité mûr et authentique, de texture souple. La diversité des parcelles dont sont issus les raisins participe à l’élaboration de vins d'une subtile complexité, qu'un vieillissement de quelques années vient encore intensifier.

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation