Retour à la vue d'ensemble

Dubreuil-Fontaine Père et Fils

Les vins du Domaine Dubreuil-Fontaine Père et Fils font partie de notre assortiment depuis des années et se distinguent par une constance de très haut niveau, même dans les millésimes les moins favorables.

L'entreprise familiale est dirigée par Christine Dubreuil, représentante de la cinquième génération. L'exploitation comprend vingt hectares de vignes d'exception réparties sur 22 appellations, une taille considérable pour un domaine bourguignon. Christine Dubreuil sait que la qualité du vin puise ses racines dans les vignes; elle a donc adopté les méthodes de la production intégrée. Elle observe attentivement le temps, les plantes et le sol, et peut décider, en se fondant sur des analyses approfondies, de recourir à des engrais ou à des pesticides. Sa priorité, c'est la santé et la maturité du raisin.

Elle passe beaucoup de temps dans les chais, où elle produit avec un très grand doigté des vins de garde élégants et équilibrés. La nouvelle cave a été construite sur trois étages pour permettre le remplacement des pompes par la force de gravité, moins agressive. Pour donner aux vins plus de complexité, la fermentation a lieu dans des cuves en inox ouvertes, avec des levures sauvages. Ces cuves sont réfrigérées pour que les vins conservent un maximum des arômes fruités qu'ils contiennent en filigrane. Le bois neuf est utilisé avec parcimonie pour conserver le caractère propre au terroir et laisser au fruit un champ d’expression le plus vaste possible. La famille Dubreuil considère ses vins comme des produits traditionnels, fruits des soins attentifs apportés aux vignes et de procédés de vinifications naturels mais modernes.

Pays France
Région Bourgogne
Site Internet www.dubreuil-fontaine.com