Retour à la vue d'ensemble

Domaine Lignier-Michelot

Les huit hectares du domaine familial Lignier-Michelot sont bichonnés avec amour. Cette passion de la vigne et du métier de vigneron, déjà perceptible dans les vins jeunes, se déploie dans les vins plus mûrs; on est conquis.

Le domaine a été créé au début du siècle dernier par l'arrière-grand-père de Virgile Lignier. A l'époque, la plupart des viticulteurs vendaient leur vin jeune à un négociant qui se chargeait de la mise en bouteille. Le domaine a rompu avec cette tradition en 1992. Virgile Lignier, diplômé en agriculture et en œnologie, en a pris la tête en 2000 et n'a cessé depuis d'innover et d'élever le niveau de qualité. Il a commencé à acheter du raisin supplémentaire provenant de vignes particulièrement bien situées, pour développer la gamme. Il a également renommé le domaine Lignier-Michelot pour mieux le distinguer des autres Lignier producteurs à Morey-Saint-Denis. Et surtout, il l'a converti à l'agriculture biologique en 2010. Sa réussite lui donne raison: ses vins sont extraordinaires, et Robert Parker lui-même les note rarement au dessous de 90 points.

Nous sommes très fiers, chez Coop, d'être les seuls à pouvoir proposer ces vins en souscription. Chacun a son propre caractère, reflet fidèle de son village ou de sa parcelle, et porte haut les couleurs de la maison Lignier-Michelot.

Pays France
Région Bourgogne
Site Internet -