Retour à la vue d'ensemble

Diebolt-Vallois

Diebolt-Vallois est l'un des vignerons les plus renommés de Champagne. Quand, en 1992, le magazine Gault Millau le couronna producteur champenois de l'année, ses crus devinrent rapidement cultes dans le cercle mondial des connaisseurs.

Malgré cette renommée, la famille est restée très sympathique, attachée aux traditions et fidèle à son style. Au domaine, l'accueil, assuré par la famille, est toujours très chaleureux.

Situé dans le village classé Grand Cru de Cramant, le vignoble familial est cultivé avec le plus grand soin. Cramant fut l'une des premières communes de la Côte des Blancs à avoir été classée Grand Cru. Niché au cœur d'un amphithéâtre naturel, le vignoble constitue l'un des hauts lieux du chardonnay. Cramant donne naissance à des champagnes de chardonnay d'une grande finesse, à la fois minéraux, souples et onctueux, et livrant des arômes fleuris.

Le style Diebolt-Vallois souligne le caractère fleuri et élégant de ce terroir unique. Immédiatement séduisants et ouvrant l'appétit, ces vins sont servis sur les plus grandes tables du monde.

Elaborée à partir des plus vieilles vignes issues des meilleures parcelles, Fleur de Passion, la cuvée emblématique de la Maison, a été mise en bouteilles pour la première fois en 1995 et figure parmi les meilleurs Blancs de Blancs de toute la Champagne.

Pays France
Région Champagne
Site Internet www.diebolt-vallois.com