Retour à la vue d'ensemble

Château St Paul

Propriété des familles BEGUERE et LACAZE et administrée par M. Jean De LAITRE, le château Saint Paul est né de l'achat d'un vignoble de 20 hectares d'un seul tenant dont l'implantation remonte à plusieurs siècles.

Situé à la limite de l'appellation Saint Estèphe, le château Saint Paul jouxte les prestigieuses propriétés de château Sociando Mallet et château Charmail.

Les 20 hectares de vigne du Château Saint-Paul sont plantés sur des croupes graveleuses dominant la Gironde au carrefour de superbes terroirs, celui du Haut-Médoc et de Saint-Estèphe.

Maitre de Chai Arnaud Vilette, Médocain d’origine, communique sa passion pour ce terroir de millésime en millésime.

La reprise du travail des sols, accompagnée de travaux méticuleux sur les vignes (effeuillage, éclaircissage...) et d'une protection phytosanitaire raisonnée, permettent de récolter des raisins sains à parfaite maturité. Les vinifications sont assurées avec soin et précision et le vieillissement du vin s'effectue en barriques de chênes français pendant un an.

Le vignoble se compose de Cabernet sauvignon (40%), de Merlot (50%) et de Cabernet franc (8%) et Petit Verdot (2%) et produit des vins qui, après 12 mois en barriques, se révèlent ronds et plein d’une matière dense et soyeuse. Ils développent le caractère traditionnel des grands Médoc et bénéficient d’une belle espérance de vie.

Pays France
Région Médoc

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation