Retour à la vue d'ensemble

Château Plaisance

Histoire de notre famille: C'est en 1858, dans un petit village de l'Entre-Deux-Mers, que tout commença…Propriétaire du Château des Combes, la famille Ducourt s'installe sur le hameau du Hourc, commune de Ladaux.

Le Hourc, mot signifiant en patois Gascon "four", était au Moyen Age le lieu de rassemblement du village pour la cuisson du pain : la farine qu'utilisaient les villageois provenait du moulin d'Haurets, situé à quelques pas du Château des Combes.

Pierre Ducourt, arrière grand-père de Bernard Ducourt, arrive sur la propriété familiale en 1885. Son fils Louis lui succède en 1919 ; la propriété compte alors 9 hectares de vignes.

L'arrivée d'Henri Ducourt sur le domaine en 1951 marque le début d'une nouvelle ère pour les Vignobles Ducourt. Viticulteur ambitieux et courageux, ce dernier va, avec l'aide de ses 3 enfants (Bernard, Marie-Christine et Philippe) dynamiser son activité de viticulture et faire aujourd'hui de ce vignoble familial l'une des plus grandes unités viticoles du bordelais (440 hectares, 13 châteaux)…

Château Plaisance: Ce domaine, conduit en agriculture raisonnée et dont l'origine est très ancienne, a été acquis en 1994 par les celliers de Bordeaux Benauge, unité de commercialisation des Vignobles Ducourt. De cette belle propriété, plantée presque exclusivement de Merlot, Eric Fuzeau, actuel responsable du Château, tire chaque année le meilleur du terroir pour produire ce Montagne St-Emilion au caractère unique, élégant et harmonieux.

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation