Retour à la vue d'ensemble

Château Grand Ormeau

A quelques pas seulement du précieux terroir de Pomerol avec ses illustres« hôtes » se trouve le Château Grand Ormeau...

Ce prestigieux voisinage ne doit pas faire oublier la finesse extrême,l'élégance rare des vins du Château Grand Ormeau qui figurent parmi les meilleurs de l'appellation Lalande-de-Pomerol.
Françoise Beton, à la tête du Château Grand Ormeau vous entraîne à la rencontre de son extraordinaire vignoble.

Le vignoble, orienté nord-sud, s’étend sur une superficie de 14 ha, situé sur la partie haute de l’appellation Lalande de Pomerol. L’encépagement à dominante de Merlot (64%), allié au Cabernet franc (18%) et au Cabernet Sauvignon (18%) est parfaitement adapté au sol de graves et sables anciens sur sous-sol d’argile et de crasse de fer.

Issus de processus de sélection draconiens, sont commercialisés : le grand vin le Château Grand Ormeau, et le second vin sous la dénomination Chevalier d’Haurange. L’ambition, clairement énoncée est de produire à Grand Ormeau l’un des meilleurs vins de l’appellation, si ce n’est le meilleur.

Comme tous les grands vins, lorsqu’ils sont jeunes, les Lalande de Pomerol doivent, pour êtres dégustés, êtres aérés et donc décantés. Pour les goûter dans toute leur ampleur et leur plénitude, il faut savoir les attendre. Là, fiers et charmeurs, les Lalande de Pomerol révèlent toute leur harmonie, leur équilibre, leur complexité. Ils demeurent d’excellents compagnons de table pour les viandes rouges, les gibiers ou les fromages de caractère.

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation