Retour à la vue d'ensemble

Château de Malleret

Le Château de Malleret se trouve à Pian Médoc, dans le Haut Médoc, à une petite demi-heure de route de la ville de Bordeaux.

Il est dirigé par Paul Bordes, qui veille depuis 10 ans au maintien de la qualité du château. Pour commencer, d'importants investissements ont été consentis dans la vigne. À la suite d'analyses des sols, il a été décidé de réencépager une partie des 41 hectares en cabernet sauvignon. Dans ces nouvelles parcelles, la densité de plantation s'élève à 10'000 ceps par hectare.
L'œnologue star Stéphane Derenoncourt conseille le domaine depuis 2009. Sa décision de mettre en bouteille un deuxième vin a beaucoup contribué à stabiliser la qualité du Grand Vin.  Le millésime 2014 du Château Malleret est une réussite exceptionnelle. Il mérite amplement les excellentes notes qu'il a reçues.
La vinification est axée sur la finesse et l'élégance. Ecoutons Paul Bordes à ce sujet: "On reconnaît un grand vin au fait qu'il procure du plaisir quel que soit son âge: 10 mois, 3 ans, 5 ans, 10 ans ou plus".
L'âge moyen des ceps est de 30 ans. La vigne se compose de merlot (66%), de cabernet sauvignon (22%), de cabernet franc (10%) et de petit verdot (2%). Le vin est élevé 12 mois en barriques, dont un tiers de barriques neuves.

Pays France
Région Bordeaux
Site Internet www.chateau-malleret.fr