Retour à la vue d'ensemble

Champagne Cazals

L'histoire du domaine Champagne Cazals commence en 1897, année au cours de laquelle Ernest Cazals, tonnelier de son état, décida de s'installer à Mesnil-sur-Oger pour épouser une vigneronne champenoise.

C'est son petit-fils Claude qui a inventé la gyropalette, une machine permettant d'effectuer automatiquement le remuage des bouteilles et par là, de faire gagner du temps aux producteurs. Delphine Cazals représente aujourd'hui la quatrième génération à la tête du domaine.

La famille possède 10 hectares de vignes situées exclusivement dans les communes classées Grand Cru de Mesnil-sur-Oger et d'Oger; elle est notamment à la tête du Clos Cazals. En Champagne, on ne compte que neuf vrais clos, c'est-à-dire des parcelles entourées de murs.

Le Clos Cazals, qui s'étend sur 3,5 hectares dans la commune d'Oger, a accueilli ses premiers ceps en 1947. Vinifié séparément depuis 1995, le vin est très rapidement devenu l'un des blancs de blancs les plus emblématiques de la Champagne.

Parfaitement harmonieux et très accessibles, les vins Cazals allient un fruit pur et juteux à une texture souple; ils plaisent aux connaisseurs comme aux novices.

Pays France
Région Champagne
Site Internet www.champagne-claude-cazals.net

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation