Retour à la vue d'ensemble

Bonnaire

Fondé en 1932, le domaine Bonnaire est aujourd'hui exploité par les frères Jean-Etienne et Jean-Emmanuel, représentants de la 3e génération. C'est ici que voient le jour quelques-uns des meilleurs champagnes de chardonnay.

Dans son "Champagne Guide", Richard Juhlin, le plus grand expert de champagnes au monde, écrit au sujet de la Maison Bonnaire et de ses vins:

«Bonnaire propose depuis plus de quatre décennies quelques-uns des chardonnays les plus onctueux qui soient. Les cramants classiques séduiront à coup sûr les amateurs de vins sensuels. Ma cave personnelle est remplie de champagnes Bonnaire!»

La famille est propriétaire d'un vignoble d'un peu plus de 22 hectares, situé dans les plus belles parcelles de la commune Grand Cru de Cramant. Niché au cœur d'un amphithéâtre naturel, il constitue l'un des hauts lieux du chardonnay. Cramant donne naissance à des champagnes de chardonnay d'une grande finesse, à la fois minéraux, souples et onctueux, et livrant des arômes fleuris.

Le style Bonnaire souligne toute la souplesse et l'ontuosité de ce terroir. La fermentation malolactique apporte aux vins, dès leur jeunesse, des arômes mûrs et beurrés. L’acidité toujours très élevée offre une richesse exotique aux vins d'âge moyen, et donnera à pleine maturité une plénitude exceptionnelle.

Pays France
Région Champagne
Site Internet www.champagne-bonnaire.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation