Retour à la vue d'ensemble

Baron de Hoen

Dans les années 1950, quelques très bons vignerons de Beblenheim, un village niché au cœur de l'Alsace, se constituèrent en coopérative et choisirent pour logo le château des barons von Hoen, situé au milieu du village.

En 1952, une poignée de vignerons de Beblenheim, un charmant village niché au cœur de l'Alsace, avec ses maisons à colombages et le château des seigneurs de Hoen de Dillenburg, fondèrent leur propre cave coopérative. Le château et le «Clos de Hoen», à proximité desquels la cave fut installée, devinrent le symbole de la coopérative, qui aujourd'hui encore commercialise, sous la dénomination «Baron de Hoen», une ligne d'excellents vins issus de cépages comme le gewurztraminer, le riesling et le pinot gris. La Cave de Beblenheim met en bouteille des vins qui proviennent de plusieurs parcelles classées Grands Cru, comme le Sonnenglanz et le Schoenenbourg. Elle produit également du Crémant d'Alsace (un vin mousseux), diverses spécialités et des vins élaborés à partir de tous les cépages d'Alsace.

La coopérative compte aujourd'hui 120 membres et traite la production de 285 hectares de vignes situées à Beblenheim même et dans plusieurs villages voisins. Elle occupe ainsi la sixième place au classement des producteurs de vin d'Alsace, un volume qui lui permet de satisfaire à la demande de clients du monde entier, tout en conservant la dimension humaine sans laquelle il n'est pas possible de faire du vin.

Depuis sa création, la coopérative n'a cessé de se moderniser et bénéficie des derniers développements de la technologie. Elle est certifiée ISO 9002, une norme internationale de qualité qui garantit qu'un produit répond constamment et exactement aux directives, et correspond aux exigences de la clientèle. C'est pourquoi la Cave de Beblenheim compte aujourd'hui parmi les producteurs d'Alsace les plus reconnus et les plus sûrs, grâce à des vins qui se sont aussi fait un nom en raison de leur excellent rapport qualité-prix.

Pays France
Région Alsace
Site Internet www.cave-beblenheim.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation