Retour à la vue d'ensemble

Arnould Michel et Fils

Etabli en 1929, le domaine est aujourd'hui exploité par Patrick Arnould.

S'il continue à vendre à Bollinger une partie de sa récolte et à échanger des raisins avec la Maison Bonnaire de Cramant (le producteur de champagnes Fine Food vendus chez Coop) pour l'élaboration de ses champagnes millésimés, il se réserve néanmoins les plus belles parcelles pour la production de ses propres cuvées.

Situé dans la commune classée Grand Cru de Verzenay, le vignoble Arnould présente un encépagement constitué à 80% de pinot noir et à 20% de chardonnay. De nombreux maîtres de chai champenois considèrent d'ailleurs Verzenay comme le berceau par excellence des grands pinots noirs de bonne garde. Son terroir enfante des vins précis et élégants, d'une grande minéralité et réputés pour leur intensité, mêlant avec beaucoup de singularité une matière dense et ample à une acidité élevée.

C'est à partir de ces raisins d'exception que Patrick Arnould vinifie ses cuvées. L'excellent rapport qualité-prix de ses vins a par ailleurs assis la réputation du vigneron dans le monde entier. Mise en bouteilles pour la toute première fois en 2002, Mémoire de Vignes, sa cuvée d'excellence, figure désormais parmi les trois meilleurs Blancs de Noirs de toute la Champagne.

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation