Retour à la vue d'ensemble

Château Caroline: Loïc Chanfreau

Quand on parle de Listrac et Moulis, deux communes du Médoc, on est obligé de mentionner la famille Chanfreau, dont les membres soufflent un vent de nouveauté sur la viticulture depuis plus de 50 ans.

On citera l'excellent Château Fonréaud, qui a atteint depuis longtemps le rang d'un cru classé en termes de qualité, ainsi que le Château Caroline, méconnu mais qui produit des vins remarquables. Oui, nous avons bien dit Château Caroline. Lorsque la famille Chanfreau a acquis le domaine de 10 hectares à Moulis en 1963, il s'appelait Bellevue. Or on en compte une bonne douzaine qui portent le même nom dans le Bordelais. "Mon grand-père a rebaptisé le château du nom de sa petite-fille qui venait juste de naître. Caroline est le prénom de ma tante", explique Loïc Chanfreau, qui s'occupe de l'exploitation depuis trois ans.

A 32 ans, Loïc représente la troisième génération de la famille Chanfreau à Listrac et Moulis. Après sa formation d'ingénieur, il a travaillé quelques années en région parisienne avant de retourner dans sa région d'enfance. Il travaille avec ses parents depuis 2015 et le Château Caroline lui tient particulièrement à cœur. Les vignes prospèrent sur des sols argilo-calcaires propices à une bonne croissance.

Pays France
Région Bordeaux
Site Internet www.chateau-caroline.com