Retour à la vue d'ensemble

Raimat, un rêve devenu réalité

En 1914, Manuel Raventós acheta une parcelle de terre de belle superficie dans le désert des Monegros à Lérida, en Catalogne. Le contrat comprenait un château en ruine, un arbre et un grand terrain qui s'étendait sur un sol sec et caillouteux dans une zone au climat continental difficile.

Une cave séculaire qui se pose en modèle dans le domaine de la recherche sur la viticulture durable

Aujourd'hui, un siècle après la concrétisation de ce rêve, Raimat s'impose comme l'une des caves leaders dans sa branche. Toute sa production répond aux critères de la viticulture durable, et une partie est même certifiée biologique.

Raimat est né de la conviction qu'une agriculture durable constitue la meilleure garantie possible pour protéger et préserver l'environnement, sans qu'il en coûte au développement économique et à la productivité d'une exploitation. Le domaine s'est engagé fermement et durablement en faveur de la nature. Les méthodes durables employées dépassent largement les exigences officielles en matière de viticulture et la cave vise un modèle de production 100% écologique.

Après des années de travail passées à adapter les sols, les installations et les méthodes de culture, Raimat a acquis une position de leader en Europe dans la viticulture écologique et durable. L'équipe met tout en œuvre au quotidien pour que la production soit entièrement écologique - ce qui se profile à court terme - et qu'elle repose exclusivement sur des ressources naturelles.

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation