Retour à la vue d'ensemble

Marqués de Vargas

Dans l'appellation Ribera del Duero, c'est le raisin de tempranillo qui prédomine. Le Conde de San Cristobal échappe un peu à la règle, puisqu'il s'agit d'un assemblage composé de tempranillo et de quelques pour cents de cabernet sauvignon et de merlot. Il en résulte un cru élégant, d'une belle complexité.

Depuis qu'il est devenu évident que les meilleurs vins espagnols issus de tempranillo ne sont pas l'apanage exclusif de la Rioja, et que ce cépage prospère avec bonheur également dans la Ribera del Duero, divers producteurs de la Rioja se sont mis à investir dans cette appellation très prometteuse située le long du fleuve Douro. Derrière le projet Vinedos del Conde de San Cristobal, lancé en 2003, on retrouve un producteur connu de la Rioja: Marqués de Varga. C'est lui qui a acquis le domaine Pago de Valdestremero, 80 hectares de vignes qui s'étendent non loin de la ville de Peñafiel, au cœur même de l'appellation. Des caves modernes ont été installées à proximité immédiate du vignoble.

Fidèle au principe du château, ce domaine ne produit qu'un seul vin, qui a reçu plusieurs distinctions ces dernières années. Et afin que son cru conserve tout le caractère et toute la spécificité de son terroir, la Maison exploite son vignoble de manière respectueuse de la nature, c'est à dire sans herbicides et sans pesticides. Le travail en cave limite également les interventions au strict minimum. Ainsi, le Conde San Cristobal est mis en bouteille non filtré et non clarifié.

Pays Espagne
Région Ribera del Duero
Site Internet www.marquesdevargas.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation