Retour à la vue d'ensemble

Marqués de Riscal

L'entreprise viticole Marqués de Riscal a donné vie à une gigantesque "Cité du vin" avec la contribution de l'architecte canadien Frank O. Gehry qui, fidèle à l'esprit de la cave, a su unir innovation et tradition dans un seul et même édifice construit avec les matériaux les plus modernes: un véritable chef-d'œuvre architectural et sans nul doute l'un des projets les plus ambitieux jamais réalisés par une cave espagnole.

La forme spectaculaire du bâtiment destiné à abriter l'hôtel, associée à la beauté du paysage et aux infrastructures environnantes de Marqués de Riscal, offre un cadre exceptionnel pour vivre une expérience unique en son genre.

Un complexe thématique de quelque 100'000 m2 consacré à l'élaboration, au soin et à l'étude du vin invite en outre à plonger dans l'univers viticole de la façon la plus pure et la plus naturelle qui soit.

Au cœur de la Cité du vin se trouvent les plus anciennes caves de Marqués de Riscal, datant de 1858, ainsi qu'une extension de 1883. Entourées de vignobles extensifs, les installations ont su préserver leur charme d'origine et le culte manifeste de ce petit diamant brut qu'est le raisin.

Les cépages utilisés pour produire les vins Marqués de Riscal sont cultivés sur une surface de 1'500 hectares situés entre Elciego et les villages voisins (Leza, Laguardia, Villabuena, etc.), des vignes en terrasses plantées sur des sols pauvres d'argile calcaire, qui surplombent l'Ebre.

Cette région de la Rioja Alavaise est traditionnellement connue pour ses vins au bon potentiel de garde grâce à l'acidité élevée et à la bonne structure tannique des moûts.

 

Pays Espagne
Région Rioja
Site Internet www.marquesderiscal.com