Retour à la vue d'ensemble

Bodegas Cvne

Cune compte parmi les caves traditionnelles les plus emblématiques de la Rioja. C'est de là que proviennent les deux vins déjà mythiques que sont le «Viña Real» et la Gran Reserva «Imperial».

Ce sont les deux frères Real de Asúa et Isidro Corcuera qui fondèrent cette cave en 1879, à une époque où la Rioja se trouvait à l'aube d'un essor formidable, en raison de l'épidémie de phylloxéra qui avait dévasté le Bordelais. Ils appelèrent leur cave «Compañia Vitivinicola del Norte de España», une désignation longue et compliquée qui se transforma bientôt en «CVNE», puis en «Cune». Cette Bodega jeta les bases de sa légendaire notoriété dans les années 1920, avec le lancement de l'Imperial.

 

Les vastes caves de Cune se trouvent à Haro, dans le célèbre quartier de la gare. C'est là que l'épopée du Rioja a débuté. Aujourd'hui, on y élabore des vins qui réunissent parfaitement l'élégance traditionnelle des Rioja et l'opulence très contemporaine de leur fruit. Outre le célèbre Imperial, en vente dans ses deux versions Reserva et Gran Reserva, les lignes Viña Real et «Viñedos del Contino» perpétuent la tradition des grands Rioja de qualité.

Pays Espagne
Région Rioja
Site Internet www.cune.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation