Retour à la vue d'ensemble

Bodegas Chivite

En Navarre, le domaine Chivite a fait œuvre de pionnier. Son assortiment propose deux gammes de vin: le Gran Feudo offre un excellent rapport qualité-prix, tandis que la «Coleccion 125» réunit les meilleurs crus.

La première mention attestée par un document d'un membre de la famille Chivite s'adonnant à la viticulture date de 1647. Depuis cette date, les Chivite se transmettent le domaine de père en fils. Actuellement, c'est la onzième génération qui se succède à la tête de cette exploitation, qui s'étend sur une superficie de 457 hectares de vignes. Installées à plusieurs endroits, des caves équipées d'installations modernes produisent un vaste assortiment de vins. La ligne la plus connue est le Gran Feudo: c'est le vin qui forme l'ossature de la production.

 

Lancée en 1985, la ligne «Coleccion 125» se compose d'une Reserva rouge à base de tempranillo et d'un remarquable chardonnay, les deux produits en quantité limitée. La famille Chivite est également entrée dans l'histoire de la viticulture pour avoir créé le Pago de Arínzano, un domaine réalisé selon le principe du château, qui a rapidement acquis une certaine notoriété en raison de son concept écologique de viticulture durable et de sa cave conçue par Rafael Moneo, la star des architectes espagnols.

Pays Espagne
Région Navarre
Site Internet www.chivite.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation