Retour à la vue d'ensemble

Bodegas Campo Viejo

Dans sa cave construite à neuf en 2001, la bodega Campo Viejo applique son concept de manière exemplaire: élaborer des Riojas au fruit prononcé, à l'image de son Crianza ou du Dominio, le vin phare du domaine.

Les légionnaires de l'Empire romain qui avaient bien mérité de la patrie recevaient souvent, en reconnaissance de leurs bons et loyaux services, des lopins de terre à cultiver dans la Rioja. Ces Romains marquèrent de leur empreinte à la fois la région et la viticulture. Ce sont eux qui apportèrent aux autochtones le nom de «Campus Veteranus», le champ des vétérans. Lorsqu'ils fondèrent leur domaine en 1959, les deux vignerons Beristain et Ortigüela s'en souvinrent et l'appelèrent Campo Viejo. La première cuvée de Campo Viejo fut vinifiée en 1961.

 

Peu de temps après sa fondation, la bodega Campo Viejo joua rapidement un rôle décisif dans l'histoire de la Rioja, car ses vins figurèrent parmi les premiers, en 1975, à être véritablement commercialisés à l'échelle internationale. Le type de bouteille utilisé  est aujourd'hui encore caractéristique des vins de la Rioja. Construite à neuf en 2001, la cave permet à l'établissement de mettre résolument en pratique sa philosophie, qui vise à produire des Riojas modernes, sans pour autant renier la tradition. Le domaine Campo Viejo appartient aujourd'hui au groupe Domecq.

Pays Espagne
Région Rioja
Site Internet www.campoviejo.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation