Retour à la vue d'ensemble

Bodega Señorio de Barahonda

Dans les années 1850, Pedro Candela se lança dans la production et la vente de petites quantités de vin à l'échelle locale.

Antonio Candela Garcia fonda la cave aujourd'hui connue sous le nom de Bodegas Antonio Candela en 1925 et, dans les années 50, Antonio Candela Poveda commença à acheter des raisins locaux à de petits viticulteurs, qu'il mélangea à sa propre récolte pour augmenter le volume de vin produit.

Aujourd'hui, c'est la quatrième génération qui a repris le flambeau. Les arrière-petits-fils de Pedro Candela, Antonio et Alfredo, dirigent l'exploitation depuis 1999. Dès le début, ils ont adopté une nouvelle philosophie en produisant du vin de qualité sous la D.O. Yecla avant d'entamer en 2003 le projet de construction du nouvel établissement viticole appelé Barahonda, destiné à une production de qualité supérieure.

La cave Barahonda donne naissance à des vins de caractère, intenses et colorés qui, chaque année, remportent des éloges, des prix et d'excellentes notes des plus grands critiques internationaux. Comme le logo de Barahonda le symbolise, ils sont intimement liés à leur terroir, une caractéristique essentielle des grands vins.

Barahonda est une cave résolument moderne qui fait appel aux techniques de production les plus récentes. Ses vins sont mis en bouteilles sous l'appellation d'origine Yecla et commercialisés sous les marques “Barahonda”, “Carro” et “Heredad Candela”.

Pays Espagne
Région Yecla
Site Internet http://barahonda.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation