Retour à la vue d'ensemble

Weingut Gager

A l'origine, Josef et Paula Gager considéraient l'exploitation du domaine viticole, qui s'étendait alors sur 1,5 ha, comme une activité secondaire.

Mais devant la popularité et le succès croissant de leurs vins au cours des années, la famille Gager décida dès 1999 de se consacrer davantage à la viticulture. Aidés de leur fils Horst et de leur fille Daniela, Josef et Paula acquirent de nouvelles vignes - ils disposent aujourd'hui de 35 hectares-, rénovèrent le domaine et construisirent de nouvelles installations dotées d'une technologie moderne de fermentation et de transformation, qui leur permirent d'améliorer encore la qualité de leurs vins. Le nouveau millénaire vit alors l'apparition d'une gamme de vins internationale.

La philosophie de la famille Gager repose sur la conscience de disposer d'un terroir aux qualités particulières, condition sine qua non pour produire un vin de qualité avec une vraie personnalité.

Pour parfaire cet amour du vin et cet engagement pour la qualité, Horst Gager décida en octobre 2003 de consacrer sa carrière exclusivement à l'entreprise familiale et apporta de nouvelles idées qui vinrent harmonieusement parachever la tradition viticole déjà fructueuse. Ensemble, Josef et Horst Gager nourrissent l'ambition de vinifier des vins rouges denses et complexes.

Le domaine familial se situe dans la région du Mittelburgenland, patrie du cépage blaufränkisch à la frontière hongroise. Il est considéré depuis les années 80 comme l'un des meilleurs domaines viticoles d'Autriche et exploite actuellement 35 ha de vignes.

Les conditions climatiques et géologiques propices ainsi que les sols limoneux et sablonneux favorisant la rétention de l'eau constituent un point de départ idéal à l'obtention de vins rouges de caractère aux tannins prononcés.