Retour à la vue d'ensemble

Bodegas Santa Ana

Cet établissement traditionnel situé à Mendoza ne cesse d'améliorer la qualité de ses vins, notamment en développant un ambitieux programme d'investissements. Les meilleurs vins sont élevés dans 800 barriques neuves de chênes français et américain.

La bodega Santa Ana a été fondée en 1891 par Don Luis Tirasso, l'un des pionniers de la viticulture à Mendoza. Grâce à la qualité irréprochable de ses vins, ce domaine s'est rapidement taillé une solide réputation en Argentine. La bodega exploite actuellement trois caves à Mendoza et une autre dans la province de San Juan. Elle s'est lancée il y a quelques années dans un vaste programme d'investissements, qui consiste surtout à améliorer l'aménagement de son propre vignoble, afin de garantir la qualité des vins.

A l'heure actuelle, la bodega Santa Ana possède 1'921 hectares de vignes, dont seuls 251 ont un rendement complet. Les cépages prédominants sont clairement le malbec, le cabernet sauvignon, la syrah, le chenin blanc et le chardonnay. Mais d'autres cépages viennent compléter cette liste: le merlot, le pinot noir, le viognier, le sauvignon blanc, le torrontés et le sémillon.

L'établissement Santa Ana produit aussi bien pour le marché intérieur que pour l'exportation. Pour l'élevage des meilleurs vins, la cave dispose de 800 barriques en chêne américain et français. L'Unánime, vin phare du domaine, obtient régulièrement les plus hautes distinctions, notamment du magazine anglais Decanter. Les autres lignes de prestige du domaine sont «La Mascota» et la «Reserve». Les autres vins, comme l'«Hommage», le «Two Vineyards», le «Varietales» et le «Caracter» séduisent par leur excellent rapport qualité-prix.

Pays Argentine
Région -
Site Internet www.bodegas-santa-ana.com

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation