Retour à la vue d'ensemble

Nederburg

Fondée en 1791 par Philippus Wolvaart, Nederburg est historiquement l'une des plus anciennes exploitations viticoles d'Afrique du Sud.

Ce domaine, qui est le plus vaste d'Afrique du Sud, se trouve dans la région viticole de Paarl. Il a été fondé en 1791 par un émigré allemand du nom de Philippus Wolvaart. La première mise en bouteille n'a eu lieu qu'en 1937. Actuellement, le domaine Nederburg commercialise dix millions de bouteilles, du plus simple riesling aux crus les plus sophistiqués, comme l'Edekeur ou le Private Bin, que l'on ne peut acquérir que dans le cadre des célèbres mises aux enchères de Nederburg. Ces enchères mettent en vente 1% de la production annuelle, souvent a des prix vertigineux. 1600 personnes invitées peuvent participer à ces dernières.

Cela n'empêche pas les vins en vente régulière dans les commerces de conserver des liens étroits avec la longue et tumultueuse histoire de l'établissement. Ainsi le chenin blanc porte le nom de The Anchorman Chenin Blanc, en l'honneur du fondateur de Nederburg, Philippus Wolvaart. Il est élaboré à partir de l'un des plus anciens cépages d'Afrique du Sud. Le Brewmaster, qui est un vin rouge dans le style des Bordeaux, est une référence à une autre personnalité historique du domaine, Johann Graue, un maître de chai qui fit grandement évoluer la qualité de l'exploitation dans les années 1940. Le gewurztraminer The Beautiful Lady est dédié à l'épouse de Johann Graue et le sauvignon blanc Airhawk à leur fils Arnold Graue. Une gamme lifestyle, nouvellement créée, a été baptisée 56HUNDRED, autre allusion à Wolvaart, en référence cette fois à la somme de 5600 Gulden qu'il versa en 1791 pour l'acquisition de sa propriété. Cette nouvelle ligne ne propose pour l'instant qu'un cabernet sauvignon et un chenin blanc.

Pays Afrique du Sud
Région -
Site Internet www.nederburg.com/za

Nos suggestions de ce viticulteur/vignoble

Données personnelles

Veuillez vous connecter.
Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés.
Connexion Inscription Fermer les notes de dégustation