Retour au profil

Cocktails à base de xérès

Le xérès est un compagnon très polyvalent. On peut par exemple l'utiliser dans toutes sortes de cocktails. Fondateurs du blog www.wemix.ch, les étudiants zurichois Luregn Schmid et Lukas Keller ont inventé deux cocktails en exclusivité pour les membres de Mondovino.

Ces deux barmen amateurs présentent régulièrement sur leur site des cocktails de leur invention, les servent lors de diverses manifestations et proposent même les ingrédients nécessaires à la confection des boissons, dans les quantités adéquates. Leurs cocktails portent tous le titre d'une chanson de Bob Dylan.

Cocktail 1: Blind Willie

4 cl de xérès fino
2 cl de sirop au lemon gras
le jus d'1/2 citron
env. 1 dl de Sprite

Le "Blind Willie" est basé sur la recette classique du Sour. Le sirop au lemon gras et le Sprite tempèrent quelque peu l'acidité et apportent à l'ensemble une agréable fraîcheur. Le drink parfait pour les chaudes journées printanières! 

Cocktail 2: Highlands

3 cl de xérès manzanilla
3 cl de xérès amontillado
2 cl de Licor 43
1 cuillère de sucre de canne
1 à 2 giclées d'Angostura

La délicieuse recette du "Highlands" promet un moment de plaisir particulier. La Licor 43 procure au cocktail la douceur nécessaire, tandis que l'Angostura Bitters lui assure sa vivacité.